Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 2021 : Grand prix du Portugal

Garcia gagne la bataille des 5 !


Publié par le Dimanche 24 Avril 2022 à 13:26



Sergio Garcia a remporté le match à 5
Sergio Garcia a remporté le match à 5
Comme pour les autres catégories les essais furent difficiles à cause de la météo. C'est Deniz Oncü (RedBull KTM Tech3) qui a réalisé la pole position alors que la sensation vient de la 3e place du français Lorenzo Fellon (SIC58 Squadra Corse).

La course s'est vite décantée pour un match à 5 pour la victoire finale. Après un résultat blanc à Austin, l'espagnol Sergio Garcia du team Aspar GasGas a remporté la bataille à l'issue des 21 tours de course.

Il s'impose devant Jaume Masia qui enchaîne sur un nouveau podium et devant Ayumu Sasaki (Sterilgarda Husqvarna Max).

Crédit : Rob Gray (Polarity Photo)
Crédit : Rob Gray (Polarity Photo)
Deniz Oncü prend un bon départ et mène les débats devant Garcia, Aji, Tatay, Guevara et Fellon qui se retrouve 6e. Très vite, Sergio Garcia s'empare de la première place et va mener les 9 premiers tours.

Il prend même un peu d'avance sur son groupe de poursuivants. Mais au 10e tour il y a jonction et c'est Guevara qui prend le commandement.

Un groupe de 5 se forme et se détache. Il s'agit de pilote en KTM. Tatay est relégué dans le groupe de chasse à déjà plus de 4.8s. Fellon a reculé à la 11e position.

Garcia reprend la main au 13e tour mais Sasaki, puis Oncü vont lui contester la première place. Fellon qui lutte pour conserver une place dans les points est sanctionné d'un long lap.

Alors que Sasaki mène le 20e tour, Garcia profite du dernier tour pour repasser une dernière fois devant et remporter la course. Masia passe à l'attaque également et prend la seconde place. Sasaki doit se contenter de la 3e position. Oncü et Guevara complètent ce top 5.

Migno (Rivacold Snipers) termine 7e et Foggia (Leopard) 9e. Lorenzo Fellon sauve sa course en prenant les 2 points de la 14e place. Toujours mieux que rien.

Au championnat, Sergio Garcia est leader avec 83 points soit un de mieux que Foggia. Masia se repositionne 3e à 29 longueurs après un début de saison qui avait été mauvais.

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022