Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 2020 : Arbolino reste dans la course au titre

Vainqueur à Valencia, Arbolino reste dans le match au titre


Publié par le Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:44



Une victoire importante pour Arbolino
Une victoire importante pour Arbolino
Le titre en Moto3 se jouera dans une semaine au Portugal. Le 2eme rendez-vous de la communauté de Valencia a relancé même Tony Arbolino (Rivacold Snipers)  dans la course au titre. En remportant brillamment la course, Arbolino est le 3e larron qui peut devenir champion du monde avec Albert Arenas (Aspar Team) et Ai Ogura (Honda Asia).

Comme pour le grand prix d'Europe, il y a une semaine, Raul Fernández (Red Bull KTM Ajo) a mener presque toute la course. Mais cette fois, il s'est fait rattrapé sur la fin de l'épreuve par Tony Arbolino (Rivacold Snipers Team).

Toba et Binder avaient eux aussi pris un bon départ mais Fernandez était intraitable avec eux. 

Un gros accrochage entre Suzuki et Toba était impressionnant et permettait au leader de faire l'écart.

Prétendant au titre mondial, Vietti chutait et perdait toute chance au championnat.

A la chasse au leader, Arbolino, Binder, Masia, Deniz Öncü, Sergio Garcia, Andrea Migno, Albert Arenas et Ai Ogura (Honda Team Asia) faisait parti du groupe de chasse. Un groupe important pour Arenas et Ogura proche au classement général.

Arbolino et Garcia parvenaient à effectuer la jonction sur le leader. Arbolino revenait sur Fernandez et le doublait avant le dernier tour et filait vers la victoire. Garcia s'imposait à Fernandez pour la seconde place.

Albert Arenas gère son avance au championnat en terminant 4eme devant Binder, Oncu et Migno. Ogura ne fait pas mieux que 8eme

Le Portugal sera donc le point final dans une semaine d'une saison particulièrement difficile et surtout ouverte malgré la belle constance de Arenas. Rien n'est encore fait pour le titre entre lui et Ogura et Arbolino. 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020