Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Victoire Foggia dans la douleur au Mugello

Dennis Foggia s'impose au Mugello alors que Jason Dupasquier est décédé


Publié par le Lundi 31 Mai 2021 à 07:37



Une lutte acharnée en Moto3 (Rob Gray Polarity Photo)
Une lutte acharnée en Moto3 (Rob Gray Polarity Photo)
Dennis Foggia (Leopard Racing) a retrouvé le chemin de la victoire en remportant le grand prix d'Italie sur le circuit de Mugello. Mais sa victoire est bien secondaire face au décès du pilote Suisse Jason Dupasquier survenu après un grave accident lors des qualifications. Il n'aura pas survécu à ses graves blessures. La course s'est déroulée quand même.

Accident et décès de Jason Dupasquier

Jason Dupasquier est décédé ce week-end
Jason Dupasquier est décédé ce week-end
Il faisait un bon début de saison avec 27 points marqués au compteur. Agé de 19 ans, Jason Dupasquier (CarXpert Pruestel GP a été victime d’une grave chute en fin de qualification Q2.

Atteint par de graves blessures, l'intervention pour l'emmener jusqu'à l'hôpital a duré très longtemps ne laissant pas présagé d'une issue très favorable. C'est après la course Moto3 que sa mort a été officialisée. Il n'aura pas survécu à cet accident.

Jason était suisse et fils d’un ancien pilote de motocross. Arrivé en 2020 en Moto3, il arborait le numéro 50 sur sa KTM. Cette première saison est assez terne mais il débute. En 15 courses, il ne marquera aucun points.

Son début de saison 2021 avait été beaucoup plus prometteur et il avait déjà inscrit 27 points au classement général dont il occupait, avant le Mugello, la 10e place. Son meilleur résultat en course, il l'a obtenu au grand prix d'Espagne à Jerez avec la 7e place.

Sa mort a jeté un froid dans le paddock. Le jeune pilote était apprécié. Toutes les condoléances à sa famille. 

Lutte au millième pour la victoire

Une course a donc eu lieu dans cette catégorie Moto3 si disputée. Suzuki a signé la pole position devant Acosta le leader du championnat et Rodrigo.  Foggia partait depuis la 4e place alors que Masia auteur d'un début de saison catastrophique est 5e sur la grille.

Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) prend le meilleur départ mais plusieurs pilotes vont se succéder en tête de la course alors que le peloton s'est scindé en 2 avec une chute impliquant plusieurs pilotes dont Andrea Migno (Rivacold Snipers Team)

Foggia a tout de même imprimé le rythme jusqu'au 10e tour avant de se voir déborder par Suzuki. Ensuite, les pilotes se sont succédés en tête jusqu'au 18e tour. Foggia pointait 11e au 16e tour et pourtant il a repris la tête et s'est imposé de peu face à Masia (Red Bull KTM Ajo) et Rodrigo (Gresini) 

Romano Fenati pouvait prétendre au podium mais il sera débordé en fin d'épreuve pour finir finalement 6e derrière Sasaki et Darryn Binder.

Pedro Acosta a mené la course 1 fois mais il sera finalement classé 8e après avoir perdu 1 place par décision de la direction de course pour avoir dépassé les limites de la piste. Néanmoins, il reste toujours un solide leader au championnat et garde 52 points d’avance sur Jaume Masia repositionné à la seconde place après son bon résultat du jour.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021