Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Sergio Garcia prend sa revanche en Autriche

Une belle récompense


Publié par le Dimanche 15 Août 2021 à 17:38



Sergio Garcia prend sa revanche au Red Bull Ring
Sergio Garcia prend sa revanche au Red Bull Ring
Sergio Garcia (Gasgas Aspar team) avait perdu le précédent grand prix Moto3 dans le dernier virage, l'Espagnol a pris 1 semaine plus tard sa revanche en gagnant le grand prix d'Autriche face à Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) et Dennis Foggia (Leopard).

Arrivé 4e, Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) a perdu quelques longueurs au championnat sur Garcia mais son avance reste encore confortable avec 41 points.

Deniz Oncu domine mais...

Deniz Öncü pouvait espérer l'emporter (Photo : Rob Gray - Polarity Photo)
Deniz Öncü pouvait espérer l'emporter (Photo : Rob Gray - Polarity Photo)
En pole on retrouve cette fois Romano Fenati qui part en première ligne avec à ses côtés Suzuki et Alcoba. Masia part 4e, Öncü 5e et Alcoba seulement 7eme.

Deniz Öncü va faire quasiment toute la course en tête. A la lutte avec Fenati en début de course, il sera ensuite plus compliqué de le déloger de la première place après le 7e tour. 

A l'approche de l'arrivée, on peut penser que Öncü a fait le plus dur mais c'est sans compter l'appétit intarissable de Pedro Acosta et la chasse au leader mené juste après lui par Fenati et Garcia entre autres.

...Sergio Garcia finit le travail

Parti depuis la 13e place seulement, Sergio Garcia a fait un bon départ entrant rapidement dans le top 10 et en pointant en 3e position au 8e tour.

Constamment dans le groupe de tête, Garcia se fait oublier et attend la fin de la course pour revenir à l'assaut de la victoire. Il se paye le luxe de doubler Acosta et Öncü dans le dernier tour et s'impose d'un souffle et signe sa 4e victoire en Moto3.

Une victoire qui va s'accompagner d'un petit bonus puisque Acosta, le leader du championnat était dépassé sur le fil par Foggia pour la 3e place finale. Le top 5 est complété par Romano (Fenati Sterilgarda Max Racing Team)

Le français Lorenzo Fellon ne prend pas de points et échoue à la 17e place

Au championnat, Acosta a désormais 196 points soit 41 de plus que Garcia son dauphin. Fenati est beaucoup plus à 89 points du leader. Le titre se jouera t'il entre Acosta et Garcia ? 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021