Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Pedro Acosta, révélation du début de saison

Déjà la victoire à Doha.


Publié par le Vendredi 9 Avril 2021 à 19:16



Pedro Acosta fait déjà parler de lui (Photo : Rob Gray Polarity Photo)
Pedro Acosta fait déjà parler de lui (Photo : Rob Gray Polarity Photo)
En 2 grand prix Moto3, Pedro Acosta s'est illustré par une 2e place dans la première course du Qatar et par une victoire une semaine après. Mais pas n'importe quel succès pour la pépite espagnole puisqu'il est parti depuis les stands. 

Un exploit qui interpelle et qui rappelle certains autres grands pilotes qui se sont tant illustrer avant lui dans la moto. Agé seulement de 16 ans, il pilote sous les couleurs KTM après que la marque l'ait remarqué. Après avoir fait ses armes en CEV, il est devenu champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2020.

Avec ce début de saison tonitruant, il est bien entendu en tête du championnat du monde devant des pilotes expérimentés comme Masia, Binder, Antonelli ou McPhee.

Difficile de se faire une place en Moto3 (Photo : Rob Gray Polarity Photo)
Difficile de se faire une place en Moto3 (Photo : Rob Gray Polarity Photo)
SI pour la course inaugurale, il a offert le doublé à KTM derrière son coéquipier Masia, la partie ne s'annonçait pas du tout facile pour la seconde manche qatarie. 

Jaume Masia avait confirmé par la pole position. Il n'en était pas de même pour Pedro qui écopait d'une pénalité pour conduite irresponsable comme quelques autres pilotes en essais libres 2 le vendredi précédant la course. Pénalité qui le condamnait à partir depuis les stands et donc théoriquement dans cette catégorie si disputée quasiment aucune chance de résultats.

Et pourtant, Acosta a réalisé le même exploit que Brad Binder en remontant incroyablement son retard et en accrochant finalement le groupe de tête pour le run final. Il a éliminé un déficit de sept secondes de retard à mi-course, puis a rattrapé le peloton pour prendre la tête de façon sensationnelle lors des derniers instants et de s'imposer de façon magistrale sous le drapeau à damier.
 
Pedro Acosta : "Je ne sais pas comment je l'ai fait ! Lorsque vous travaillez avec les meilleurs gars, cela compte. Hier, j'ai tout vu un peu sombre avec la pénalité infligée mais ce matin j'ai dit à mon assistant :Je pense que nous pouvons le faire !  Avec les temps au tour, j'ai pensé que je pourrais être dans le groupe de devant et finalement nous l'avons fait. Je ne peux que dire merci à ma famille, à mon assistant et à l'équipe. "


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021