Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Grand prix république Tchèque

Première victoire de Foggia.


Publié par le Dimanche 9 Août 2020 à 17:33



Foggia sur la plus haute marche du podium pour la première fois
Foggia sur la plus haute marche du podium pour la première fois
C'est une première en catégorie Moto3 puisque Dennis Foggia (Leopard Racing Honda) s'est imposé pour la première fois devant Arenas et Ogura. Arenas reste en tête du championnat devant Ogura et McPhee.

C'est Raul Fernandez sous les couleurs KTM qui a signé la pole position devant Rodrigo et Suzuki. Foggia part de la 5e position et Arenas de la 7e place.

Il n'a fallu que quelques tours, 6 au total, à Dennis Foggia pour se porter à la première place du classement. Il a mené ensuite la course jusqu'à la victoire. 

Son coéquipier, l'Espagnol Jaume Masia semblait aussi pouvoir viser le podium mais malheureusement le jeune pilote a chuté alors qu'il se battait pour la 2ème place. 

En terminant à une improbable seconde place, Albert Arenas a pu renforcer sa position de leader du championnat. Ogura limite la casse avec la 3e position dans la roue de son adversaire. Le top 5 est complété par Antonelli, enfin dans le rythme, et par McPhee. Les 7 premiers sont dans la même seconde.
Dennis Foggia : «Je suis très heureux après la course d'aujourd'hui, nous avons été forts et rapides et je dois dire merci à mon équipe et à toutes les personnes qui me soutiennent. J'ai un meilleur feeling avec la moto et j'avais vraiment besoin de ce résultat : c'est ma première victoire. Rendez-vous en Autriche! »

Classement

classement_moto3.pdf classement Moto3.pdf  (92.31 Ko)
championnat__moto3_1.pdf championnat Moto3.pdf  (88.15 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020