Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Grand prix de Catalogne, victoire de Binder

Darryn Binder s'impose enfin


Publié par le Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:07



Darryn Binder enfin vainqueur de GP ( Polarity Photo)
Darryn Binder enfin vainqueur de GP ( Polarity Photo)
Bien qualifié, darryn Binder a enfin tout mis dans l'ordre pour aller chercher une première victoire en Moto3. Le Sud africain a fait une course intelligente alors que nombreux pilotes pouvaient l'emporter sur le circuit de Barcelone.

Binder s'impose devant Arbolino et Foggia.

McPhee a causé la chute de Arenas et lui fait perdre la tête du championnat au profit du Japonais Oi Ogura pourtant auteur d'une course assez terne.

C'est Tony Arbolino qui part depuis la pole position devant Fernandez et Rodrigo. D'ailleurs il profite bien de cette position pour prendre le commandement de la course dès le depart devant Rodrigo et Arenas, Binder et Salac.

A aucun moment un pilote ne va pouvoir prendre de l'avance sur un groupe composé de plus de 15 pilotes jusqu'à la fin de la course. Bien entendu, plusieurs leaders vont se succéder en tête comme Rodrigo, Binder ou Foggia.

Le moment marquant a lieu dès le début de course : McPhee perd le controle de sa machine sur un freinage et fauche le leader du championnat. Albert Arenas est furieux mais surtout éliminé.

Pourtant, son dauphin au championnat, Oi Ogura n'est pas à l'aise sur ce circuit. Le japonais s'est péniblement qualifié 24e et n'est pas encore dans les points à ce moment là de la course. Il va devoir faire de son mieux dans les 16 tours qu'ils reste à faire.

A 7 tours de la fin, c'est Foggia qui se porte en tête. Chez Leopard on espère un doublé avec la 2e place de Masia mais ce fut éphémère.

Binder se repositionne 3e à 4 tours de la fin puis 2e un tour plus tard. Ogura n'occupe pour l'instant que la 14e place. Il va profité de la double pénalité long lap d'Alcoba pour gagner encore quelques points pour finir finalement à la 11e place finale.

La victoire, elle, se joue dans le dernier tour. C'est maintenant un groupe de 5 qui se détache avec Foggia en leader. Celui-ci résiste en ligne droite avec sa Honda. Mais Binder place sa KTM en tête dans une ultime attaque et garde la première place jusqu'au damier. 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2020
Olivier Jennequin | 25/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2020