Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Garcia s'impose dans la confusion à Barcelone

Deuxième victoire pour Garcia et GasGas.


Publié par le Dimanche 6 Juin 2021 à 19:59



Sergio Garcia s'habitue bien au numéro 1
Sergio Garcia s'habitue bien au numéro 1
Après la tristesse au Mugello où Jason Dupasquier a perdu la vie, la Moto3 a repris à Barcelone pour le grand prix de Catalogne. Une nouvelle fois la catégorie Moto3 a été disputée et c'est finalement Sergio Garcia( GASGAS Aspar Team) qui s'impose devant Alcoba (Indonesian Racing Gresini ) et Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) alors que la course s'est terminée au drapeau rouge sur la ligne d'arrivée.

Les fans de courses moto et de grand prix sont de retour dans les tribunes avec une jauge de 19 000 fans. Sergio Garcia s'est déjà imposé cette saison en France et il est arrivé à Barcelone avec l'intime conviction de faire mieux qu'au Mugello.

Sa séance de qualification a pourtant été difficile et le pilote GasGas ne partait que depuis la 19e place. Toutefois si vous êtes dans le bon wagon dès le début de la course alors cela peut ne pas être un handicap dans la catégorie Moto3.

Garcia a pris un départ fulgurant, s'emparant de la 13e place au premier tour, puis de la 5e place au troisième tour. Son rythme était si bon et agressif qu'au huitième tour, il pointait en deuxième position, et à mi-parcours du Grand Prix de Catalogne, il menait la course.

La seconde moitié de cette épreuve disputée sous le soleil catalan a été tactique. La longue ligne droit du circuit devant les stands permet aux pilotes de prendre les aspirations.

9 leaders se sont succédés au classement. Rodrigo, Guevara, Darryn Binder, McPhee, Garcia, Alcoba, Deniz öncü, Fenati, Masia ou encore Acosta pouvaient espérer s'imposer en Catalogne.

McPhee partait en highside et entraînait avec lui dans son malheur Migno et Suzuki. Mais c'est bien dans le monnaie Time que le vainqueur s'est dessiné.

Binder menait la course dans le dernier passage. Immédiatement attaqué par Jaume Masia puis par Garcia et Alcoba. Sergio Garcia a saisit sa chance pour aller chercher un second succès.  Mais il s'imposera à Alcoba que de 15 petits millièmes.

Jaume Masia est sorti de la trajectoire autorisée et perd sa 3e place acquise au profit de Deniz Öncü, tout heureux de monter sur le podium. Darryn Binder ne terminera finalement que 5eme. 

Le drapeau rouge a été sortie immédiatement après l'arrivée alors que Sasaki, Foggia et Artigas étaient impliqués dans un incident de course.

Pedro Acosta, leader au championnat, obtient la 7e place et se maintient en tête de la Moto3 Mais avec son succès Garcia réduit l'écart à 39 points sur la jeune star en devenir espagnole. 
 
Sergio Garcia : " C'était une course très folle ! J'essayais juste autant que possible de passer la ligne d'arrivée en visant une place sur le podium. À chaque tour, je devais planifier ma position sur la piste, à cause de l'énorme aspiration dans la ligne droite des stands. Je suis très heureux d'obtenir cette victoire. C'est juste absolument incroyable - je suis à court de mots ! Je tiens à remercier l'équipe et ma famille. Je suis très, très heureux !"


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook