Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Foggia n'abdique pas à Misano

Nouvelle victoire de Dennis Foggia toujours dans la course au titre


Publié par le Dimanche 24 Octobre 2021 à 13:35



Avec une nouvelle victoire, Foggia se maintient dans la course au titre
Avec une nouvelle victoire, Foggia se maintient dans la course au titre
Partir depuis la 14e place et gagner, voilà le nouvel exploit réaliser par Dennis Foggia (Leopard Racing) sur le circuit de Misano ce dimanche. L'italien se maintient dans la course au titre mondial face à Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo ) qui obtient la 3e place de la course. Masia (Red Bull KTM Ajo ) s'est intercalé entre les 2 pilotes.

A défaut de victoire, Red Bull KTM Ajo remporte le titre des équipes. 

C'était Niccolo Antonelli (Avintia VR46 KTM) qui partait depuis la pole position. Il se dispute avec Stéfano Nepa la position du leader durant les premiers tours. Jaume Masia espère lui aussi jouer les premiers rôles. 

Il faudra attendre le 13e tour pour que Jaume se positionne second derrière Dennis Foggia qui prend la course à son compte. Un moment en tête Izan Guevara part à la faute et, même s'il repart, il voit s'enfuir le podium.

Foggia et Masia vont se disputer la victoire mais Foggia ne cédera rien et ira gagner la 5eme victoire de la saison. 

Le leader du Championnat du monde Pedro Acosta n'a pas baissé les bras pour tenter de monter sur le podium. Auteur d'une bonne fin de course, il monte sur la 3e place du grand-prix.

Acosta conserve un avantage de 21 points sur Foggia en vue de l'avant-dernière course à Portimao. Absent depuis 2 courses, Sergio Garcia n'est plus dans la course au titre.
 
Dennis Foggia : "Ce fut une journée incroyable, la victoire était notre objectif et j'étais vraiment déterminé à la remporter. J'ai remporté les trois courses italiennes de 2021 et c'est plus que ce à quoi je m'attendais. Nous sommes maintenant à 21 points d'Acosta et nous allons faire de notre mieux à Portimao et à Valence pour obtenir le maximum, voyons ce qui se passe ! Un grand merci à mon équipe, à ma famille, à mes sponsors et à tous ceux qui nous soutiennent".
Jaume Masia : « La première émotion ? Honnêtement, je ne suis pas super content, j'ai eu l'impression d'avoir perdu dans les deux derniers tours. J'essayais de me battre dans le dernier tour mais Foggia a été incroyable aujourd'hui, incroyablement rapide. Je suis content d'une part car nous n'étions pas sûrs de la moto car c'était la première séance sur le sec. Donc, je suis content et nous avons été forts. Je me sens prêt à me battre lors des deux dernières courses.
Pedro Acosta : « Aujourd'hui, le podium était important mais je suis vraiment content pour les gars car ils travaillent tellement dur et maintenant ils sont champions par équipe. Nous savons ce que nous avons à faire dans les courses finales maintenant et nous essaierons autant que possible. »

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021