Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 : Autriche

Fenati se rachète une réputation


Publié par le Dimanche 11 Août 2019 à 13:55



Moto 3 : Autriche
C'est peut-être la fin d'un long chemin de croix pour le sulfureux pilote italien Romano Fenati. Après son exclusion suite à un vilain geste en course en 2018 et un retour en Moto3 cette saison, Romano a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant avec la manière au grand prix d'Autriche de la catégorie. Arbolino et McPhee l'ont rejoint sur le podium.

La résurrection de Fenati

On ne reviendra pas sur les sanctions contre Fenati qui a repris le chemin des grands prix en Moto3. Depuis le début de la saison, Fenati avait montré son potentiel sans pour autant viser la victoire.

Lors des qualifications, Fenati avait pourtant fait le meilleur chrono des qualifications avant de le voir annuler comme 15 autres concurrents sanctionnés comme lui. Il avait trop ralenti gênant les autres pilotes. C'est donc McPhee qui avait l'opportunité de partir depuis la pole position. Fenati et Toba complétaient la première ligne.

La pluie s'est invitée ce dimanche mais la piste était séchante avec quelques traces d'eau ici ou là.

Bien parti Fenati prenait provisoirement la tête avant de rétrograder suite à une petite erreur. Mais rapidement, on sentait bien qu'il était le plus rapide en piste alors que Arbolino et McPhee tentaient de le contrer. 

Fenati prenait ensuite la direction des opérations et même faisait un écart décisif sur ses poursuivants. McPhee et Arbolino allaient alors se disputer les 2 et 3e places. Ils étaient rejoint par Vietti et Masia.

Masia et McPhee s'affrontent. Le premier cité perdra toute chance de résultat en chutant. 

Sur la ligne, Fenati renouait avec la victoire, la 11e de sa carrière. Arbolino terminait second alors que McPhee prenait la 3e position devant Vietti.

En terminant 10e et après une course assez transparente, Aron Canet perd les commandes du championnat pour 1 point en faveur de Lorenzo Dalla Porta. 

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 12/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019

Nous vous recommandons :