Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 2021 : Romano Fenati domine en Angleterre

Hymne italien à Silverstone.


Publié par le Dimanche 29 Août 2021 à 16:00



Romano Fenati avait les clés de Silverstone
Romano Fenati avait les clés de Silverstone
A Silverstone pour le grand prix Moto3 d'Angleterre, Romano Fenati a complètement dominé son sujet. Dès les premiers essais, l'italien du Sterilgarda Max Racing team a été le plus rapide. Il a signé la pole position sur un tour unique alors que la concurrence voulait prendre sa roue. 

En course, il a pris le commandement dès le début de course de l'épreuve se mettant dans un scénario idéal pour mettre en place son pilotage très efficace sur cette piste. Il a logiquement remporté la course devant Antonelli et Foggia.

Acosta et Garcia restent en tête du championnat du monde mais ont connu un week-end difficile. Acosta marque toutefois 5 points de plus que Garcia et conforte sa place de leader au classement général.

Romano Fenati avait donc signé la pole position devant un Rodrigo passé par Q1. Riccardo Rossi complétait la première ligne. La piste était sèche au moment du départ. Une grille qui voyait les leaders du championnat partir de la 22e place pour Acosta et de la 24e pour Garcia.

Le problème principal pour Fenati était de ne pas se retrouver dans une course traditionnelle en paquet pour pouvoir exprimer son style de pilotage.

C'est exactement ce qu'il est parvenu à faire en réalisant un très bon départ et en imprimant un rythme suffisamment bon pour se détacher de ses poursuivants.

Seuls Niccolo Antonelli et Andrea Migno parvenaient à suivre l'italien dans un premier temps. Hélas pour Migno sa Honda connaissait un problème technique et il devait abandonner.

Antonelli a été le seul à pouvoir rester dans la roue du leader et ce malgré une main cassée récemment. Fenati n'a toutefois jamais laissé le moindre espoir de se laisser doubler et dans le dernier tour il a eu le rythme suffisant pour remporter la course. Antonelli signe tout de même un second podium cette année.

La 3e place s'est jouée entre Foggia et Guevara. Le pilote Honda a résisté jusqu'à la ligne à un très bon pilote Gasgas. Suzuki et Masia ont bouclé le top 5.

Pedro Acosta est resté dans le ventre mou du peloton. Il arrivera toutefois à entrer dans les points avec la 11e position alors que Garcia échouait à la porte des points en 16e position.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021