Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 3 2021 : Artigas termine la saison par une première victoire à Valencia

Clap de fin sur une superbe saison.


Publié par le Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:14



Artigas a saisi sa chance à Valencia
Artigas a saisi sa chance à Valencia
La dernière course aura donné 2 premières : La première pole position du champion 2021 Pedro Acosta (Red Bull Ajo) ainsi que la première victoire de Xavier Artigas (Leopard Racing) à l'issue d'une course encore bien disputée jusqu'au bout.

Artigas s'impose depuis la 17e place sur la grille de départ alors que Foggia et Acosta se sont heurtés dans le dernier tour. Sergio Garcia (Aspar) finit second et Jaume Masia (Red Bull Ajo) prend la 3e position.

Alors qu'il est déjà champion du monde, Pedro Acosta s'offre sa première pole position pour l'ultime rendez-vous. Très belle performance aussi pour le français Lorenzo Fellon 6e chrono. Foggia n'est que 7e, Garcia 10e, McPhee 15e. Mais dans cette catégorie, la position de départ est moins importante qu'ailleurs.

Acosta prend un bon départ. L'aventure de Lorenzo Fellon se termine trop rapidement car il chute après quelques virages entrainent derrière lui une réaction en chaine pour Darryn Binder et Yamanaka. Les 3 pilotes sont out.

Comme souvent, les leaders vont se succéder dans cette épreuve Moto3. Acosta est concurrencé par Guevara, Deniz Oncu et Masia qui a remonté 22 positions pour mener à son tour après une dizaine de tours.

Kelso et Rueda chutent, la course semble ne laisser aucun répit aux pilotes dans le groupe de tête.

Il y a un contact entre Acosta et Garcia, c'est alors qu'Artigas mène pour la première fois la course mais il reste encore 11 tours avant la fin.

Deniz Oncu et Fliip Salac sont pénalisés d'un long lap pour non respect de la ligne de course. Guevara part large à 8 tours de la fin, tout est encore possible pour la victoire qui semble indécise.

A 6 tours de la fin, Masia prend le commandement avant d'être déloger par Dennis Foggia à 3 tours de la fin. C'est un duel classique qui semble se dessiner pour la victoire avec Foggia versus Acosta.

Et pourtant dans le dernier tour, les 2 pilotes vont au contact dans le virage 2 et Acosta chute. Garcia passe leader et Migno chute à son tour comme Suzuki un peu avant.

Mais Artigas fait un dernier effort pour repasser en tête et remporte sa première victoire dans la catégorie. Garcia et Masia complètent le top 3, Salac et Oncu le top 5.

Foggia prend 3 secondes de pénalité pour l'incident en piste. C'est la fin d'une superbe saison. Vivement la prochaine !
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021