Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting : Un podium pour marquer les débuts de Jérémy Lopes en KZ2

De bons débuts en KZ2


Publié par le Dimanche 29 Mars 2015 à 11:53



L'adaptation au KZ s'est faite rapidement
L'adaptation au KZ s'est faite rapidement
Le Gaillacois a changé de catégorie cet hiver passant au karting à boite en KZ2. Cette discipline demande d’être en forme et Jeremy s’est rapidement adapté à sa nouvelle monture. Déjà deux podiums à son actif dont un significatif en championnat du Sud.
 
Après quelques essais et une course club pour se mettre dans le rythme, c’est à Muret que les choses sérieuses ont débuté pour la première vraie course de l’année. Face à des pilotes ayant déjà une expérience en la matière il était intéressant de voir où se situerait Jeremy dans la hiérarchie.
 
Et bien le pilote du Suau Racing a été rapidement dans le rythme des meilleurs avec des chronos proche de Loubère, champion d’Aquitaine, et Enzo Guibbert expert de la catégorie.
 
5e des chronos sur 25 participants, Jéremy est dans le bon tempo juste derrière Yohan Soguel.  Moins de 3 dixièmes séparent les 5 premiers. Lors de la manche qualificative, il gagne une place de mieux avec Laurent Theron qui n’a pas pris le départ.
 
Lors de la préfinale Jérémy est toujours à la 4e place ne pouvant pas encore attaquer pour le podium. Cette opportunité s’ouvre à lui lors de la finale. Un très beau duel s’engage avec Enzo Guibbert alors que Loubère en profite pour faire l’écart en tête de la course.
 
Pendant plusieurs tours, Jeremy est dans le sillage d’Enzo. Malheureusement en vue de l’arrivée Jérémy doit relâcher la pression à cause d’un problème de freins. Sans cela, la seconde place était possible. Une petite déception qui n’occulte pas le bon week-end réalisé. La saison va se poursuivre en Régional avec la prochaine course à Alès les 11 et 12 avril.
 
Jérémy Lopes : “Le KZ est beaucoup plus physique que le X30. Je commence à comprendre comment cela fonctionne. Ma première course sur le circuit de Ganges s’est bien déroulée avec un podium. Mais c’est à Muret que l’on allait voir si nous étions performants. J’adore vraiment cette catégorie et je suis content d’avoir fait cette 3e place en finale à Muret malgré ce problème de freins. Je remercie le team Suau Racing”
 
 

Résultats championnat du sud Muret 1/4 :

Des problèmes de freins ont empéché Jérémy de faire mieux que 3e en finale
Des problèmes de freins ont empéché Jérémy de faire mieux que 3e en finale
Chronos : 5e
Manche qualificative : 4e
Préfinale : 4e
Finale : 3e

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020