Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting : Jérémy Lopes vainqueur à Ganges en X30

Première victoire de la saison pour Lopes


Publié par le Jeudi 24 Avril 2014 à 22:49



Une première réussie pour Jérémy (Photo Antoine Camblor)
Une première réussie pour Jérémy (Photo Antoine Camblor)
C’est la première fois que Jérémy roulait sur le circuit de Ganges (34) pour la seconde manche du championnat X30 sud début avril. Une inexpérience qui n’a pas été un handicap puisque le Gaillacois s’est rapidement adapté et ses chronos ont été très performants. Jérémy concrétise en obtenant la pole position et ce n’était que le début d’une bonne série. Jérémy obtiendra ensuite son premier succès cette saison. C’est de bons augures avant d’aborder le premier rendez-vous européen en Belgique avec le Challenge Europa X30.

Jérémy Lopes, Suau Racing : « Le Samedi a été la journée la plus difficile étant donné que je n'avais jamais roulé en x30 sur cette piste. Je me suis adapté au fur et à mesure de la journée avec des chronos de plus en plus satisfaisants, d'autant plus que nous avons signé la pole position le samedi soir pour un demi-dixième.

Le dimanche a été beaucoup plus favorable que nous aurions pu le penser avec une première victoire en manche qualificative avec presque 2 secondes d’avance sur le deuxième. La journée a continué dans cet excellent rythme car j'ai également réussi à décrocher deux victoires en préfinale et finale avec plus de 5 secondes d'avances dans celles-ci, et un meilleur temps en course ! Ce fut donc un excellent week end avec des perfs remarquables qui vont certainement m'apporter plus de confiance pour la suite de la saison ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020