Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting Challenge Europa X30 : Lopes accroche le top 10 à Mariembourg

Bonnes performances pour le pilote du Suau Racing


Publié par le Jeudi 24 Avril 2014 à 22:54



Photo Iame Karting Engines
Photo Iame Karting Engines
Mariembourg en Belgique était le premier rendez-vous international de Jérémy Lopes Team Suau Racing. Après une bonne préparation en régional avec une victoire sur le circuit de Ganges il était temps de voir si le Gaillacois confirmerait son potentiel en X30 à un niveau bien plus élevé.
 
Avec 55 concurrents sur la piste la catégorie Senior est la plus disputée de ce challenge Europa. De nombreux belges attendaient de pieds fermes les pilotes français et pourtant c’est bien un tricolore qui signe le meilleur chrono avec Jérémy Demarque.
 
Jérémy Lopes, lui, obtient le 14e chrono à 3 dixièmes du meilleur mais devant des pilotes rapides comme Vincent Fraïsse (le futur vainqueur), Hubert Petit ou encore Anthony Cout.
 
Après les manches qualificatives, le classement intermédiaire donne Jérémy à la 10e place. Il a réalisé 3 manches tout à fait correctes mais les phases finales s’annoncent ardues.
 
La première course de la phase finale est remportée par Becamel devant Fraïsse et Demarque. Englué dans la grille de départ Jérémy sait que la difficulté est grande au moment de s’élancer pour cette première finale. Il rétrograde à la 20e place avant de remonter 12e. En course 2, De Leval s’impose alors que Jérémy revit une nouvelle fois des bagarres à couteaux tirés qui le relègue à la 24e place en début de finale 2. Ensuite il peut enfin imposer son rythme et remontera à une excellente 7e place.
 
Au final il se classera 7e du général au cumul des 2 courses finales. Le potentiel est là et il faut maintenant confirmer par un bon résultat lors des prochains rendez-vous internationaux.
 
Jérémy Lopes, Suau Racing : «  Les départs étaient vraiment très durs en partant sur la trajectoire extérieure. Je me suis raté. J’ai perdu beaucoup de places dans les bagarres mais j’ai toujours pu remonter ensuite avec 2 fois le 2e temps dans les courses finales. Malheureusement en partant aussi loin sur les grilles ca ne pardonne pas à ce niveau. Je suis tout de même satisfait de ma progression et de n’avoir rien cassé. Le team a fait un super travail. »
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020