Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Kart : Championnat de France National, Thomas Drouet

Travaux d'été !


Publié par le Dimanche 28 Juillet 2013 à 16:19



Thomas en action
Thomas en action
La première manche du Championnat de France catégorie National s'est déroulé à Ancenis (44) durant le weekend de la fête Nationale. Le bilan est mitigé pour Thomas et la chance n'a pas été avec lui loin de là.
 
73 pilotes se sont données rendez vous sur la piste Roger Gaillard, superbe plateau et un niveau à faire pâlir de grands rendez vous internationaux. Le décor est planté, jeudi et vendredi sont réservés aux essais libres, Thomas et son équipe testent plusieurs set up et notre pilote éprouve quelques difficultés à apprivoiser le tracé.
 
Les écarts avec les habitués du circuit diminuent de séances en séances. Le tirage au sort des groupes chronométrés n'est pas à l'avantage du pilote DR France, il tire le groupe 5 celui qui passera en dernier moment ou la piste aura perdu quelques dixièmes de seconde par rapport aux groupes 1 et 2. Ce pessimisme va malheureusement se vérifier et Thomas se verra classer 33 ème des chronos à 0.6 s de la pôle réalisée par R. Bonnetto. Le weekend se complique singulièrement et il va falloir lutter pour faire partie des 33 qualifiés.
 
4 manches qualificatives sont au programme, Tom va devoir à la fois "assurer" et se montrer offensif pour pouvoir se qualifier, équation difficile à résoudre. Thomas y parvient en se classant 12 ème, 10 ème, 17 ème (en partant dernier après un soucis avant le départ!) et 9 ème. Premier objectif atteint, il se qualifie pour la finale au 26 ème rang mais ses ambitions sont plus élevées. Ce qui l'inquiète c'est de partir du fonds de grille avec les aléas des départ agités (accentués à Ancenis au vu de la petite largeur de piste - 7 m).
 
Comme "prévu" Tom est pris dans un accrochage, il parvient à s'extirper du bac à gravier et reprend la course bon dernier à un demi tour, il entame une farouche remontée jusqu'à la 19 ème place. Bis répétita en finale mais la c'est plus fâcheux car Tom a été sciemment mis dehors par le concurrent qui était juste derrière lui, il réussit à redémarrer mais la encore loin derrière, bilan : 27 ème.
 
Tom restera de marbre dans le parc arrivée mais il a une très bonne mémoire ... Ces 2 incidents sont dommageables car pilote et machine étaient à l'unisson et les performances réalisées au cours des pré-finale et finale place le couple Thomas-DR Racing tout en haut de la hiérarchie. Le top 5 voir le podium était possible ... à l'exception de R.Bonnetto (vainqueur extra-terrestre avec près de 10s d'avance) les temps de Tom étaient plus "vite" que le reste du top 5 !
 
Thomas n'est pas démobilisé, les chronos affichés à Ancenis le rassure lui et son équipe et c'est motivé à bloc qu'ils aborderont la 2 ème manche à Mirecourt dans les Vosges. La chance devra être saisie, elle passe toujours à un moment ou un autre.
 
Communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :