Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Formule 2 : Budapest, Hauger remporte la course sprint

Hauger de bout en bout


Publié par le Samedi 22 Juillet 2023 à 21:15



Il n'y a pas eu de grand suspense dans la course Sprint du circuit du Hungaroring pour le championnat FIA de Formule 2. Dennis Hauger s'est imposé facilement devant le japonais Iwasa.

Oliver Bearman a pris la 3e place après une belle bataille avec le français Théo Pourchaire en fin d'épreuve. Ce dernier fait encore une bonne opération au classement général en reprenant des points sur le leader actuel : Vesti

Victor Martins et Isaack Hadjar terminent respectivement 7e et 8e.

Le début de course n'a pas été très passionnant avec un train train de pilotes mettant leur DRS pour assurer un rythme. Ils ont aussi, comme habituellement, dû gérer également leurs pneus si bien que c'est à la fin de l'épreuve que celle-ci s'est un peu animée.

Hauger a largement dominé la course. Iwasa a également assuré la 2e place. C'est pour la dernière marche du podium, en revanche, que la lutte a été plus difficile.

Théo Pourchaire a parfaitement gérer sa course. Dans un premier temps, il a profité d'une relance de course pour passer Bearman. Il a attendu ensuite le bon moment pour se défaire de Kush Maini qui faisait un peu bouchon à la longue.

Pourchaire tentait une attaque franche au 24e tour, imité d'ailleurs par Bearman qui gagnait également un rang au détriment du pilote Indien.

2 tours plus tard, Pourchaire est resté intelligent à l'attaque de Bearman. Le britannique passait le français pour obtenir sa place sur le podium. Pourchaire n'insistait pas et sécurisait une 4e place qui lui permet encore de prendre des points sur son rival Vesti. Ce dernier ne faisait pas mieux que 9e.

Les autres français se sont bien débrouillés aussi. Victor Martins a pris la 7e place buttant sur Maini. Isack Hadjar terminait juste derrière.

Seul Novalak finissait sa course sur un accrochage.
 
Dennis Hauger, MP Motorsport, vainqueur

"Vraiment heureux d'avoir remporté la victoire. Nous avons pris un bon départ et à se positionner à l'intérieur et à freiner tard dans le virage 1. Après cela, tout a été un jeu de gestion et d'attaquer au bon moment. Mais le rythme semblait bon et vraiment heureux d'être de retour sur la plus haute marche du podium et j'ai vraiment apprécié la course. Nous espérons faire une bonne course demain.

Classement

Formule 2 : Budapest, Hauger remporte la course sprint

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques