Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Silverstone, course 2, victoire de Verschoor

Verschoor s'impose pour la première fois.


Publié par le Samedi 17 Juillet 2021 à 16:33



Victoire de Verschoor © MP Motorsport
Victoire de Verschoor © MP Motorsport
Verschoor est en pole position de la deuxième course sprint du week-end à Silverstone, il est suivi sur la grille par Armstrong, Ticktum, Lawson, Piastri et Pourchaire.

A l'extinction des feux, Verschoor prend un bon envol de sa première place, devant Armstrong et Ticktum. Derrière, Piastri et Ticktum se battent comme lors de la première course. La course est rapidement neutralisée suite à un gros accident entre Boschung et Deledda. Boschung est partie en tête à queue au premier tour, et en revenant sur la piste, il a été percuté par Deledda qui n'a pu l'éviter.

La course est relancée au 5ème tour. Immédiatement, Verschoor prend un rythme qui lui permet de se créer une marge sur Armstrong. Derrière, Viscaal tente l'extérieur sur Daruvala à Stowe, mais le protégé de RedBull perd le contrôle de sa monoplace au freinage et va envoyer en tête à queue Viscaal. Le Safety Car reprend la piste.

La course relancée, Verschoor reprend aussitôt son rythme, alors qu'un double duel se tient derrière lui, Entre Armstrong et Ticktum pour la deuxième place et entre Lawson et Piastri pour la 4ème place. Piastri qui trouve l'ouverture au 18ème tour.

Verschoor s'impose pour la première fois en F2, il devance Armstrong et Ticktum. Piastri prend la 4ème place devant Lawson, Vips, Drugovich, Beckmann, Zendeli et Pourchaire.





Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021