Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Sakhir, course 2, victoire de Daruvala, titre pour Schumacher

Mick Schumacher remporte le titre F2 après une course difficile.


Publié par le Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:34



Mick Schumacher remporte le titre F2 – © Prema
Mick Schumacher remporte le titre F2 – © Prema
Ticktum part de la première place d'une course importante, puisque décisive dans l'attribution du titre F2, entre principalement Mick Schumacher, troisième sur la grille et Ilott quatrième.

A l'extinction des feux, Ticktum prend un bon envol et reste en tête, Schumacher attaque rapidement Daruvala pour la seconde place, mais l'Allemand bloque ses pneus, et va provoquer un plat sur son train avant. Ilott est lui descendu à la 5ème place avant de reprendre la 4ème position.

Quelques tours plus tard, Schumacher va passer Daruvala, mais l'Indien réplique à son tour et reprend la deuxième place. Petit à petit, les vibrations sur le train avant vont commencer à gêner Schumacher qui voit revenir sur lui Ilott.

En tête, Ticktum doit désormais résister au retour de Daruvala. Schumacher fait une nouvelle faute avec des pneus en difficultés, mais reste troisième. Ilott va attendre de trouver le bon moment, et finit par passer le pilote Prema, désormais tombé en 6ème position après 20 tours. L'Allemand se voit contraint de repasser aux stands pour chausser un nouveau train de pneumatiques, et se lance dans une course d'attaque, alors que Ilott occupe la troisième place.

Avec treize points de retard, Ilott se doit de remporter la course. La troisième place n'est donc pas suffisante à mi-course, surtout qu'il voit revenir sur lui Tsunoda, qui passe le pilote Uni-Virtuosi pour la troisième place. Durant ce même temps, Daruvala a trouvé l'ouverture sur Ticktum et prend la tête de la course.

Alors que Mick Schumacher est désormais en fond de peloton, la situation reste difficile pour Ilott, qui perd une place supplémentaire face à Zhou, et pointe désormais 5ème. Il perdra une place supplémentaire face à Shwartzman. Les pneus d'Ilott sont à bout de vie, et il retombe au delà du top 10.

Mick Schumacher
Mick Schumacher
Daruvala s'impose pour cette course 2, devant Tsunoda et Ticktum. Zhou, Shwartzman et Alesi complètent le top 6. Mais c'est surtout la bataille entre Ilott et Schumacher qui jouaient le titre qu'il fallait suivre, et les deux pilotes finissant hors des points, le titre F2 revient à Mick Schumacher. Une belle manière de finir une saison, avant de passer l'an prochain à la F1 avec Haas.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1  Jehan Daruvala  Carlin
2  Yuki Tsunoda  Carlin
3  Dan Ticktum  DAMS
4  Guan Yu Zhou  UNI-Virtuosi
5  Robert Shwartzman  Prema Powerteam
6  Giuliano Alesi  MP Motorsport
7  Luca Ghiotto  Hitech Racing
8  Felipe Drugovich  MP Motorsport
9  Nikita Mazepin  Hitech Racing
10  Callum Ilott  UNI-Virtuosi
11  Pedro Piquet  Charouz Racing System
12  Christian Lundgaard  ART Grand Prix
13  Louis Delétraz  Charouz Racing System
14  Marcus Armstrong  ART Grand Prix
15  Roy Nissany  Trident
16  Marino Sato  Trident
17  Sean Gelael  DAMS
18  Mick Schumacher  Prema Powerteam
19  Guilherme Samaia  Campos Racing
20  Artem Markelov  HWA AG
21  Theo Pourchaire  HWA AG
   Ralph Boschung  Campos Racing

Championnat





Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021