Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Qatar, course sprint, victoire de Verschoor

Verschoor domine au Qatar.


Publié par le Samedi 29 Novembre 2025 à 17:49



Victoire pour Verschoor © FIA F2
Victoire pour Verschoor © FIA F2
Verschoor s'élance de la pole position à l'occasion de l'avant dernier week-end de la saison au Qatar. Il devance Durksen. Sur la deuxième ligne, on retrouve Villagomez et Tsolov. Montoya et Dunne sont sur la troisième ligne, juste devant Stanek et Martins.

A l'extinction des feux, Durksen prend un bien meilleur départ que Verschoor et prend la tête de la course, alors que Tsolov pointe troisième.

Leader du Championnat, Fornaroli pointe 8ème, alors que Crawford est 11ème. Au 4ème tour, Verschoor profite du DRS pour reprendre la tête de la course.

A mi-course, Verschoor possède plus de deux secondes d'avance sur Durksen. Lui-même 1,5s devant Tsolov, Villagomez et Montoya. Pour Victor Martins, sa course est décevante, il pointe 12ème.

Le Safety Car fait son apparition au 14ème tour, après un accrochage entre les deux pilotes Trident. Wharton abandonne avec une biellette de direction cassée. Stanek en profite pour passer des pneus tendres, imité par d'autres pilotes qui tentent le tout pour le tout. La course reprend au 17ème tour.

Le Safety Car fait une nouvelle apparition au 20ème tour suite au tête à queue de Shields. Il reste un tour à effectuer lorsque celui-ci s'efface. Verschoor remporte la course sprint devant Durksen et Villagomez qui a passé Tsolov qui a du passer hors piste. Fornaroli est 6ème et Crawford 8ème. Victor Martins termine 11ème.

Classement :







Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 23/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 19/11/2025
Olivier Jennequin | 11/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 09/11/2025

Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques