Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Monza, course 3, victoire de Piastri

Piastri augmente son avance au Championnat.


Publié par le Dimanche 12 Septembre 2021 à 11:23



Piastri l’emporte devant Zhou et Ticktum © Prema
Piastri l’emporte devant Zhou et Ticktum © Prema
Oscar Piastri occupe la pole position de la course principale, devant Daruvala, Zhou et Lawson. Théo Pourchaire s'élance 7ème.

A l'extinction des feux, Piastri prend un bon départ alors que Daruvala se fait passer par Zhou et Lawson. Pourchaire a gagné une place. Le Virtual Safety Car puis le Safety Car sont déployés suite au tête à queue de Samaia, ensuite immobilisé en plein milieu de la piste.

La course est relancée au 5ème tour, Lawson passe rapidement Zhou et prend la deuxième place. Boschung est le premier des pilotes à faire son arrêt au stand. Le Safety Car est à nouveau déployé au 8ème tour, après que Vips au ralenti à la sortie de la chicane s'immobilise. Non sans être touché par Vips en passant. Les pilotes en profitent pour effectuer leurs arrêts.

On a donc provisoirement Ticktum en tête devant Sato, Lundgaard, Armstrong, Deledda, Piastri et Zhou lorsque la course est relancée, le temps que les pilotes devant l'Australien ne fassent leurs arrêts.

La course est relancée au 11ème tour, et Daruvala passe Zhou, mais en coupant la seconde chicane. Il laisse repasser le Chinois peu après et un tour plus tard, au même endroit, les deux hommes vont jusqu'à se toucher. Deledda clairement pas dans le rythme se fait passer de toute part, il finira par abandonner avec une biellette cassée à l'avant gauche après un contact avec Fittipaldi.

Piastri sur ses pneus neufs et remonté à la troisième place derrière Ticktum et Lundgaard, alors que les deux hommes doivent encore s'arrêter. Au 21ème tour, Pourchaire trouve l'ouverture sur Daruvala et prend la 5ème place. Il récupère une place supplémentaire lorsque son équipier Lundgaard s'arrête. Au même moment Lawson doit s'arrêter dans la ligne droite, son extincteur s'est déclenché. Le Safety Car entre en piste, Ticktum entre à son stand pour chausser des pneus tendres, il ressort hors du top 10 mais avec des pneus rapides et neufs.

On retrouve Piastri devant Zhou, Pourchaire et Daruvala lorsque la course est relancée. Zhou attaque immédiatement Piastri, c'est chaud entre les deux mais la Préma reste en tête. Ticktum après avoir été poussé par Boschung passe Shwartzman pour la 5ème place, il double ensuite son équipier et a désormais Pourchaire comme cible. Il passe le Français et prend la troisième place.

Le Safety Car entre en piste suite à un incident à la première chicane entre Beckmann et Viscaal. La course ne reprendra pas et Piastri s'impose devant Zhou et Ticktum. Pourchaire est 4ème.

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Oscar Piastri AUS Prema Racing
2 Guanyu Zhou CHI UNI-Virtuosi Racing
3 Dan Ticktum GBR Carlin
4 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
5 Jehan Daruvala IND Carlin
6 Robert Shwartzman RUS Prema Racing
7 Richard Verschoor NED MP Motorsport
8 Lirim Zendeli GER MP Motorsport
9 Roy Nissany ISR DAMS
10 Marcus Armstrong NZL DAMS
11 Christian Lundgaard DEN ART Grand Prix
12 Enzo Fittipaldi BRA Charouz Racing System
13 Felipe Drugovich BRA UNI-Virtuosi Racing
14 Jake Hughes GBR BWT HWA Racelab
15 Ralph Boschung SWI Campos Racing
16 Bent Viscaal NED Trident
17 David Beckmann GER Campos Racing
DNF Liam Lawson NZL Hitech Grand Prix
DNF Juri Vips EST Hitech Grand Prix
DNF Alessio Deledda ITA BWT HWA Racelab
DNF Marino Sato JPN Trident
DNF Guilherme Samaia BRA Charouz Racing System




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 13/09/2021