Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Monza, course 1, victoire de Pourchaire

Deuxième victoire pour le Français.


Publié par le Samedi 11 Septembre 2021 à 09:36



Théo Pourchaire très rapide à Monza © FIA F2
Théo Pourchaire très rapide à Monza © FIA F2
Beckmann est en pole position de la course 1 à Monza, devant Vips, Ticktum, Pourchaire, Boschung et Drugovich. A l'extinction des feux, Vips prend le meilleur envol et passe Beckmann pour la tête de la course à la première chicane. Pourchaire attaque Ticktum pour al troisième place au deuxième tour, à la chicane, mais les deux pilotes freinent tard, Pourchaire tire droit, alors que Ticktum se fait percuter et envoyer en tête à queue par Drugovich qui endommage son aileron avant. Le Safety Car entre en piste.

A la relance, Lawson tente de dépasser Pourchaire à la première chicane, mais il endommage  son tour son aileron avant. Drugovich, qui avait changé son aileron avant, termine sa course dans le mur de protection, après un tête à queue à Ascari. La course est neutralisée au Virtual Safety Car. Une fois relancée, belle bataille entre Shwartzman et Piastri. Moment difficile pour ce dernier qui doit désormais résister à Daruvala.

Théo Pourchaire prend le meilleur tour de course et s'attaque à Beckmann pour la seconde place. Une première tentative à la première chicane échoue au 9ème tour. Un tour plus tard, Beckmann manque son freinage et tire droit, Pourchaire prend la seconde place. Nissany qui avait fait une belle remontée part en tête à queue à Ascari provoquant un Virtual Safety Car puis un Safety Car au moment même ou Pourchaire allait attaquer Vips.

La course est relancée au 14ème tour, Vips est toujours en tête devant Pourchaire alors que Zhou est désormais 3ème. Un tour plus tard, alors que le DRS n'est pas encore disponible, Pourchaire se place dans l'aspiration de Vips et le passe à la première chicane. Le Français qui réussit immédiatement à se creuser une marge supérieure à la seconde, et profite désormais de la bataille entre Zhou et Vips qui fait bouchon.

Au 18ème tour, a cinq secondes du Français, Vips ne peut plus résister, il tire droit à la première chicane et se fait passer par Zhou, Shwartzman et Lundgaard. Théo Pourchaire remporte une nouvelle victoire, il devance Zhou et Lundgaard sur le podium. Piastri la 4ème place devant Lawson, Shwartzman, Viscaal et Vips.

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
2 Guanyu Zhou CHI UNI-Virtuosi Racing
3 Christian Lundgaard DEN ART Grand Prix
4 Oscar Piastri AUS Prema Racing
5 Liam Lawson NZL Hitech Grand Prix
6 Robert Shwartzman RUS Prema Racing
7 Bent Viscaal NED Trident
8 Juri Vips EST Hitech Grand Prix
9 Jehan Daruvala IND Carlin
10 David Beckmann GER Campos Racing
11 Marcus Armstrong NZL DAMS
12 Jake Hughes GBR BWT HWA Racelab
13 Alessio Deledda ITA BWT HWA Racelab
14 Ralph Boschung SWI Campos Racing
15 Lirim Zendeli GER MP Motorsport
DNF Marino Sato JPN Trident
DNF Dan Ticktum GBR Carlin
DNF Richard Verschoor NED MP Motorsport
DNF Felipe Drugovich BRA UNI-Virtuosi Racing
DNF Enzo Fittipaldi BRA Charouz Racing System
DNF Roy Nissany ISR DAMS
DNF Guilherme Samaia BRA Charouz Racing System




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 13/09/2021