Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Monaco course 1, victoire de Zhou

Le pilote Alpine s'impose à Monaco


Publié par le Vendredi 21 Mai 2021 à 11:43



Zhou remporte le gros lot © Uni-Virtuosi
Zhou remporte le gros lot © Uni-Virtuosi
Zhou est en pole position de la première des trois courses du week-end à Monaco, il devance Drugovich, Lundgaard, et Nissany. Théo Pourchaire qui a réalisé la pole position pour la course principale, s'élance donc 10ème de cette première course.

A l'extinction des feux, Zhou garde la tête, alors que Lundgaard prend le meilleur sur Drugovich. Shwartzman doit lui retourner à son stand avec un aileron avant cassé, il abandonne.

Rapidement, Zhou et Lundgaard se détachent de Drugovich qui ne parvient pas à suivre le rythme des deux hommes devant lui.

Après une dizaine de tours, Zhou est parvenu à créer une marge d'avance de deux secondes sur Lundgaard qui voit revenir sur lui Drugovich. A l'opposé, Deledda est bon dernier à près d'une minute, le rookie de 26 ans tourne cinq secondes plus lentement par tour que les leaders. Il était en dehors des 107 % en qualification, mais la direction de course l'a tout de même repéché.

Après treize tours, la monoplace de Lundgaard connait un problème sérieux au niveau de son moteur, un panache de fumée s'échappe de l'arrière de la voiture, et la crainte d'un abandon plane sur le pilote. Celui-ci a lieu peu de temps après. Cela permet à Nissany de récupérer la troisième place.

La course est neutralisée au Safety Car pour évacuer la monoplace de Petecof qui est allé taper le rail à la sortie de la Piscine. Les commissaires, fidèles à eux-mêmes agissent rapidement et la course reprend pour trois tours.

La victoire n'échappe pas à Zhou, qui s'impose devant Drugovich et Nissany dans une course d'attente typique du tracé Monégasque. Boschung prend la 4ème place devant Vips et Ticktum. Théo Pourchaire fait une belle opération avec la 7ème place devant Piastri, Lawson et Armstrong qui partira en pole de la course 2.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1 Guanyu Zhou UNI-Virtuosi Racing
2 Felipe Drugovich UNI-Virtuosi Racing
3 Roy Nissany DAMS
4 Ralph Boschung Campos Racing
5 Juri Vips Hitech Grand Prix
6 Dan Ticktum Carlin
7 Theo Pourchaire ART Grand Prix
8 Oscar Piastri Prema Racing
9 Liam Lawson Hitech Grand Prix
10 Marcus Armstrong DAMS
11 Jehan Daruvala Carlin
12 David Beckmann Charouz Racing System
13 Richard Verschoor MP Motorsport
14 Bent Viscaal Trident
15 Lirim Zendeli MP Motorsport
16 Jack Aitken BWT HWA Racelab
17 Guilherme Samaia Charouz Racing System
18 Alessio Deledda BWT HWA Racelab
19 Marino Sato Trident
Ab. Gianluca Petecof Campos Racing
Ab. Christian Lundgaard ART Grand Prix
Ab. Robert Shwartzman Prema Racing




Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021