Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Djeddah, course 2, victoire de Piastri

Piastri se rapproche du titre


Publié par le Samedi 4 Décembre 2021 à 20:46



Nouvelle victoire pour Piastri © Prema
Nouvelle victoire pour Piastri © Prema
Daruvala occupe la pole position de la course 2 devant Viscaal, Piastri et Ticktum. L'occasion pour l'Australien de se rapprocher un peu plus du titre. Novalak s'élance de la 14ème place et Pourchaire de la 19ème après son accident dans la première course.

A l'extinction des feux, Daruvala reste en tête au premier virage, devant Piastri et Lundgaard qui passent Viscaal. Derrière, deux incidents séparés impliquent Novalak qui vient percuter Armstrong, et Samaia qui s'accroche avec Deledda. Les quatre pilotes abandonnent et provoquent la sortie du Safety Car.

A la relance au 5ème tour, Daruvala reste en tête, mais sent la menace Piastri derrière lui, alors que Lundgaard doit retenir Viscaal. Un peu plus loin dans le peloton, Vips tente un dépassement sur Drugovich en prenant l'aspiration en pleine ligne droite, mais il se décale trop tard et casse son aileron avant, provoquant une nouvelle sortie du Safety Car.

La course est relancée au 8ème tour, et même si Daruvala manque son freinage, il reste cependant en tête de la course. Viscaal passe Lundgaard pour la troisième place, mais le pilote ART tente de la récupérer au premier virage, il tire droit, reprend la troisième place, mais décide de rester à cette position, sans redonner la place à Viscaal.

Les commissaires de course décident d'infliger une pénalité de cinq secondes à Daruvala pour avoir gagné du temps en coupant la première chicane. C'est ensuite à Lundgaard de recevoir la même sanction.

Au 17ème tour, Piastri parvient à passer sur la piste Daruvala et prend la tête de la course, alors que Viscaal tente de faire la même chose avec Lundgaard, mais en sortant trop large, il doit lui rendre sa place, malgré la pénalité du pilote ART.

A deux tours de l'arrivée, le Safety Car entre en piste suite à la sortie de Lawson. Cela permet ainsi à Pourchaire de prendre les points de la 6ème place suite à la fin de course sous voiture de sécurité et aux pénalités infligées. Tandis que Piastri s'impose devant Viscaal et Shwartzman

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Oscar Piastri AUS Prema Racing
2 Bent Viscaal NED Trident
3 Robert Shwartzman RUS Prema Racing
4 Dan Ticktum GBR Carlin
5 Jack Doohan AUS MP Motorsport
6 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
7 Enzo Fittipaldi BRA Charouz Racing System
8 Guanyu Zhou CHI UNI-Virtuosi Racing
9 Ralph Boschung SWI Campos Racing
10 Felipe Drugovich BRA UNI-Virtuosi Racing
11 Roy Nissany ISR DAMS
12 Olli Caldwell GBR Campos Racing
13 Marino Sato JPN Trident
14 Jehan Daruvala IND Carlin
15 Christian Lundgaard DEN ART Grand Prix
Ab. Liam Lawson NZL Hitech Grand Prix
Ab. Juri Vips EST Hitech Grand Prix
Ab. Logan Sargeant USA BWT HWA Racelab
Ab. Marcus Armstrong NZL DAMS
Ab. Clément Novalak FRA MP Motorsport
Ab. Alessio Deledda ITA BWT HWA Racelab
Ab. Guilherme Samaia BRA Charouz Racing System





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/07/2022
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022