Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Bakou, course 3, Vips vainqueur

Vips l'emporte, Pourchaire abandonne


Publié par le Dimanche 6 Juin 2021 à 11:46



Vips dans les rues de Bakou © RedBull Media
Vips dans les rues de Bakou © RedBull Media
Lawson est en pole position de la course longue devant Vips, Piastri et Pourchaire. A l'extinction des feux, Vips attaque Lawson et prend la tête de la course. Derrière, Pourchaire est pris en sandwich entre Ticktum et Armstrong, les trois hommes vont au contact. Le Safety Car est déployé. Le Français parvient à repartir de l'échappatoire mais abandonnera peu après, alors que Armstrong est bloqué dans le mur et que Ticktum doit passer à son stand pour changer d'aileron avant.

La course est relancée au 3ème tour, avec Vips en tête devant Piastri, Lawson et Boschung. Lawson attaque d'emblée Piastri et prend la deuxième place. Alors que Théo Pourchaire est en compagnie des médecins pour une douleur au poignet gauche. Ticktum est pénalisé de 10 secondes suite à son attaque provoquant l'abandon du Français et de Armstrong. Peu après, c'est Lawson qui est pénalisé de dix secondes pour avoir poussé hors de piste Pourchaire après le premier virage.

Vips est le premier à s'arrêter, alors que Vershoor vient percuter et envoyer en tête à queue Viscaal au premier virage. Les deux hommes peuvent continuer. Alors que Ticktum et Aitken dans des stratégies décalées occupent temporairement le haut du classement. Vips est bien placé pour l'emporter, surtout que Piastri derrière lui est pénalisé de cinq secondes pour avoir été libéré trop tôt de son arrêt.

Vips s'impose finalement devant Piastri dont la pénalité ne change pas sa position finale. Shwartzman est troisième devant Drugovich, Boschung, Lawson, Daruvala et Ticktum.




Notre page Facebook



Nos videos