Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Bahrein, course 3, victoire de Zhou

Course à suspense à Bahrein.


Publié par le Dimanche 28 Mars 2021 à 13:42



Le pilote Alpine Academy s’impose à Bahrein – © Uni-Virtuosi
Le pilote Alpine Academy s’impose à Bahrein – © Uni-Virtuosi
Zhou occupe la pole position de la course longue à Bahrein, le Chinois devance Lundgaard, Drugovich, Ticktum, Vershoor et Daruvala. Pourchaire s'élance 10ème.

A l'extinction des feux, Lundgaard prend un meilleur envol que Zhou et passe en tête au premier freinage. Drugovich va également passer le Chinois avant la fin du tour, alors que la monoplace immobilisée de Nissany provoque la sortie du Safety Car. L'Israélien a été sorti par Shwartzman, qui vit un premier week-end assez catastrophique.

La course est relancée au 4ème tour, Drugovich attaque immédiatement Lundgaard et prend la tête, mais le pilote Art réplique quelques virages plus loin pour la lui reprendre. Alors que Shwartzman écope d'un drive-through, une enquête est ouverte pour Pourchaire qui aurait dépassé sous Safety Car.

Les pilotes en pneus tendres ont logiquement un rythme plus élevé en ce début de course, Lundgaard est en tête devant Drugovich, Piastri, Zhou et Armstrong. Au 7ème tour, Piastri passe Drugovich pour la deuxième place.

Après 13 tours, les pneus tendres commencent à être difficiles à gérer. Piastri passe Lundgaard et prend la tête de la course, alors ques les premiers arrêts ont lieu, dont celui du Français Pourchaire. Lundgaard s'arrête au 14ème tour, Drugovich au 15ème, Zhou et Ticktum au 16ème tour, Piastri au 18ème et Armstrong au 19ème. Ce dernier le faisant au moment où un Virtual Safety Car devient un Safety Car suite à l'abandon de Petecof dont l'extincteur s'est mis en marche accidentellement.

Armstrong occupe donc la tête de la course devant Piastri, Verschoor, Lundgaard et Drugovich. A la relance, les pneus durs d'Armstrong sont encore froids, et Piastri et Verschoor le passent. Verschoor prend ensuite la tête de la course. Zhou va ensuite passer Piastri pour la seconde place. Un peu plus loin, belle bagarre entre Lundgaard et Pourchaire pour jouer le top 10.
 
Au 28ème tour, Zhou prend l'avantage sur Verschoor, désormais menacé par Piastri. Ticktum revient également sur ce peloton de tête, et dans une manoeuvre de défense, Piastri part en tête à queue. Les pneus de Verschoor sont morts, et il perd le podium, alors que Zhou s'impose devant Ticktum et Lawson. Verschoor est 4ème devant Armstrong, Daruvala, Shwartzman, Drugovich, Lundgaard et Pourchaire coi complète le top 10. Le Français devant bénéficier des pénalités infligées à Lundgaard et Drugovich pour gagner deux places supplémentaires.

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Guanyu Zhou CHI UNI-Virtuosi Racing
2 Dan Ticktum GBR Carlin
3 Liam Lawson NZL Hitech Grand Prix
4 Richard Verschoor NED MP Motorsport
5 Marcus Armstrong NZL DAMS
6 Jehan Daruvala IND Carlin
7 Robert Shwartzman RUS Prema Racing
8 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
9 Felipe Drugovich BRA UNI-Virtuosi Racing
10 Matteo Nannini ITA BWT HWA Racelab
11 David Beckmann GER Charouz Racing System
12 Christian Lundgaard DEN ART Grand Prix
13 Juri Vips EST Hitech Grand Prix
14 Marino Sato JPN Trident
15 Ralph Boschung SWI Campos Racing
16 Guilherme Samaia BRA Charouz Racing System
17 Bent Viscaal NED Trident
18 Lirim Zendeli GER MP Motorsport
19 Oscar Piastri AUS Prema Racing
Ab. Roy Nissany ISR DAMS
Ab. Gianluca Petecof BRA Campos Racing
Ab. Alessio Deledda ITA BWT HWA Racelab




Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021