Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FIA F2 : Azerbaïdjan, course longue, victoire de Hauger

Une erreur de Vips lui coûte la victoire.


Publié par le Dimanche 12 Juin 2022 à 10:20



Hauger sort gagnant d’une course animée © Prema
Hauger sort gagnant d’une course animée © Prema
Vips occupe la pole position de la course longue à Baku. Il devance sur la grille Lawson, Hauger, Armstrong, Drugovich et Verschoor. Pourchaire s'élance 12ème et Novalak 19ème.

Vips prend un bon envol devant Lawson, alors que Armstrong s'empare de la troisième place. Vainqueur la veille, Vesti reste bloqué sur la grille, alors que son équipier Théo Pourchaire est remonté à la 9ème place.. Un accrochage entre Cordeel et Caldwell provoque l'apparition du Safety Car.

La course est relancée au 5ème tour, Vips conserve la tête mais franchit la ligne de l'entrée de la pitlane lors de sa relance. Pourchaire perd une place face à Hughes. Au 8ème tour, Armstrong essaye de profiter du DRS pour passer Lawson, mais en vain. Les premiers arrêts ont lieu, dont celui de Novalak victime d'un problème.

Lawson et Hauger sont les premiers des hommes de tête à s'arrêter. Vips fait son arrêt un tour plus tard, laissant la tête à Armstrong et Pourchaire. C'est ensuite à Armstrong et Pourchaire de passer aux stands.

Armstrong récupère la piste devant Vips mais son équipier repasse rapidement. Puis un accrochage au 12ème tour entre Nissany et Bolukbasi provoque une nouvelle apparition du Safety Car. Une bonne occasion pour ceux partis en pneus dur qui n'ont pas encore fait leurs arrêts et qui mettent des tendres, en espérant d'autres neutralisations pour espérer aller au bout.

La course reprend au 15ème tour, la relance est difficile avec un accrochage en milieu de peloton impliquant Hughes, Iwasa, Pourchaire et Lawson, tandis que Armstrong vient toucher l'arrière de son équipier Vips au premier freinage et perd plusieurs place. Le Virtual Safety Car est déployé, alors que Williams est en tête, sans s'être encore arrêté devant Vips et Hauger.

Armstrong et Pourchaire passent aux stands pour changer d'aileron avant, le Français cale malheureusement en repartant. Lawson revient à son stand avec une roue en moins.

La course est relancée au 18ème tour, Williams, qui a encore son arrêt à faire, emmène Vips, Hauger, Sargeant, Drugovich et Daruvala. Williams perd rapidement le bénéfice de sa première place en tirant tout droit à un freinage.

Alors que la course va se terminer au temps, coup de théâtre à moins de cinq minutes de l'arrivée avec le leader Vips qui se loupe au virage du château et vient détruire son train avant. Le Safety Car entre en piste.

Hauger récupère la tête devant Sargeant et Drugovich. Le podium ne changera plus. Daruvala prend la 4ème place devant Verschoor et Fittipaldi. Pourchaire termine hors du top 10.

Classement :
Cla. Pilotes Nat. Equipes
1 Dennis Hauger NOR Prema Racing
2 Logan Sargeant USA Carlin
3 Felipe Drugovich BRA MP Motorsport
4 Jehan Daruvala IND Prema Racing
5 Richard Verschoor NED Trident
6 Enzo Fittipaldi BRA Charouz Racing System
7 Frederik Vesti DNK ART Grand Prix
8 Marino Sato JPN UNI-Virtuosi Racing
9 Ralph Boschung SUI Campos Racing
10 Jake Hughes GBR Van Amersfoort Racing
11 Theo Pourchaire FRA ART Grand Prix
12 Marcus Armstrong NZL Hitech Grand Prix
13 Jack Doohan AUS UNI-Virtuosi Racing
14 Ayumu Iwasa JPN DAMS
15 Liam Lawson NZL Carlin
16 Calan Williams AUS Trident
  Juri Vips EST Hitech Grand Prix
  Roy Nissany ISR DAMS
  Cem Bolukbasi TUR Charouz Racing System
  Celment Novalak FRA MP Motorsport
  Amaury Cordeel BEL Van Amersfoort Racing
  Olli Caldwell GBR Campos Racing

Dennis Hauger (F2)
Dennis Hauger (F2)




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022