Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Abou Dabi, course 2, victoire de Durksen

Invicta remporte le titre équipe.


Publié par le Dimanche 7 Décembre 2025 à 09:20



Durksen impressionnant © FIA F2
Durksen impressionnant © FIA F2
C'est Stanek qui a réalisé la pole position de la dernière course de F2 de la saison, il partira aux côtés de Crawford. Titré le week-end dernier, Fornaroli part 3ème devant Beganovic, Montoya et Goethe. Victor Martins part 7ème.

A l'extinction des feux, Stanek prend un excellent départ devant Beganovic et Crawford. Ce dernier doit cependant rentrer à son stand pour réaliser une pénalité de dix secondes pour une infraction sur les pneumatiques. Mais le deuxième tour voit un gros accrochage entre Martins, Dunne et Shields, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Le Français est parti en tête à queue percuté par un Dunne bien trop optimiste, qui se fait ensuite accroché par Shields. Les trois pilotes abandonnent, une bien triste fin de saison pour le Français.

Stanek est devant Beganovic, Durksen, Fornaroli, Goethe, Mini, Lindblad et Montoya lorsque la course reprend au 6ème tour,  Deux tours plus tard, les pilotes partis en tendres rentrent aux stands, laissant Fornaroli, qui s'est élancé en médiums en tête de la course. Beganovic en profite pour passer Stanek à la sortie des stands. Tandis que Durksen qui s'est arrêté un tour plus tard ressort premier des hommes à s'être arrêtés.

Le VSC puis le Safety Car sont déployés au 11ème tour pour évacuer la monoplace de Montoya, arrêtée en piste. La course reprend, et les pilotes qui ne se sont pas arrêtés tentent de creuser un maximum d'écart.

Mais sans Safety Car, les écarts sont insuffisants, et lorsqu'ils rentrent aux alentours du 29ème tour, c'est bien Durksen qui est en tête de la course devant beganovic, Stanek et Mini. Durksen s'impose finalement devant Stanek et Mini. Beganovic ayant écopé d'une pénalité qui l'a fait descendre à la 4ème place. Invicta remporte le titre par équipe.
 

Classement :







Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 23/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 19/11/2025
Olivier Jennequin | 11/11/2025

Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques