Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 2024 : Hongrie, course sprint

Maini s'impose finalement, Martins de nouveau sur le podium.


Publié par le Samedi 20 Juillet 2024 à 15:04



Verschoor a dominé en Hongrie © FIA F2
Verschoor a dominé en Hongrie © FIA F2
Verschoor est en pole position de la course sprint, aux côtés de Maini. La deuxième ligne est occupée par Maloney et Antonelli, la troisième par Hauger et Martin. Hadjar part 8ème. Coup dur pour Maloney qui cale sur la grille et doit s'élancer des stands.

A l'extinction des feux, Verschoor conserve la tête au premier virage  devant Antonelli qui prend la deuxième place à Maini, Martins est 4ème. Les pilotes en pneus tendres ont profité d'un meilleur envol. Au 4ème tour, Antonelli passe Verschoor au premier virage et prend la tête de la course.

Après une dizaine de tours, l'équilibre se fait entre pneus tendres et pneus durs. Antonelli commence même à être en difficulté face à Verschoor. Au fil des tours il semble de plus en plus difficile pour ceux partis en pneus tendres de finir la course avec ces pneus. Au 17ème tour, Antonelli part à la faute au bout de la ligne droite et perd deux places, laissant la tête à Verschoor devant Maini.

Antonelli finit par s'arrêter au 19ème tour, pour rechausser des durs. De son côté, Hadjar a passé Bortoletto et Colapinto pour pointer 7ème. Le Français passe ensuite Hauger et Fittipaldi et prend la 4ème place.

Verschoor s'impose devant Maini et Martins qui a su gérer ses pneus tendres jusqu'à l'arrivée. Hadjar termine 4ème devant Hauger, Colapinto, Aron et Barnard. Maloney termine hors des points.

MAJ : Verschoor a été disqualifié, pour une planche trop usée et donc avec une épaisseur sous le minimum. La victoire revient ainsi à Maini. Cela permet à Martins et Hadjar de monter sur le podium et à Correa de marque le point de la 8ème place.

Classements :





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques