Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 : Une année formatrice pour Guliano Alesi

Le fils de Jean Alesi a beaucoup appris cette saison


Publié par le Lundi 2 Novembre 2015 à 05:40



Malgré sa relative inexpérience, Guliano a remporté plusieurs victoires
Malgré sa relative inexpérience, Guliano a remporté plusieurs victoires
A l’issue de la dernière étape de la tournée 2015 de Giuliano Alesi qui a pris fin sur le circuit Paul Ricard du Castellet, le jeune pilote repart sacré vice Champion de France F4 Junior. Auparavant, Guliano avait renoué en septembre avec la victoire en terre espagnole sur le circuit de Navarra.

A Navarra, après avoir octroyé le second meilleur temps lors de la séance d’essais qualificatifs, Giuliano termine la première course de la rencontre couronnée de succès avec une brillante victoire.

Parti dixième grâce au principe de grille inversée, Giuliano Alesi ramènera de précieux points à l’issue de la course 2 même si le résultat n’est pas celui qu’il espérait. Quant à la course dominicale, le pilote Français n’arrivera pas à exploiter sa seconde position sur la grille et devra se contenter du cinquième rang. 

Cette nouvelle victoire permet à Giuliano de figurer parmi les meilleurs performers de l’année, car seul trois pilotes, dont Giuliano, peuvent se vanter d’avoir accroché au moins trois victoires cette saison.

Paul Ricard

Manque de vitesse de pointe au Paul Ricard
Manque de vitesse de pointe au Paul Ricard
Bien que disposant d'une voiture incontestablement moins rapide que ses adversaires, dans les grandes portions de ligne droite, Giuliano n'a pas pour autant démérité tout au long des trois courses programmées, affichant comme toujours une grande motivation et un sens aigu de l'attaque.

Malgré la fougue d'un des ses concurrents lors de la dernière course, l'obligeant à abandonner, Giuliano a pu profiter des deux courses du samedi pour inscrire de nouveaux points majeures dans l'optique du Championnat.

Bilan positif

Guliano Alesi au volant de sa F4
Guliano Alesi au volant de sa F4
Le bilan de cette première saison en monoplace pour Giuliano est plus que positif car il parvient à accrocher le titre de vice Champion de France Junior et termine second meilleur performer au nombre de victoires acquises au cours de cette saison, étant juste devancé par un pilote redoublant bien plus aguerri.

La F4 Française est terminée pour Giuliano, mais par pour autant sa saison. Il va dès à présent enchaîner de nombreuses séances d'essais aux quatre coins du globe avant que son programme définitif pour 2016 ne soit annoncé.
Giuliano Alesi :" Je ne termine pas mon Championnat comme je l'avais imaginé. Je dois relativiser sur le fait que c'était ma première saison en monoplace et ma troisième en sport automobile toute catégorie confondue. J'étais un des pilotes avec le moins d'expérience et d'entraînement avant le début de la saison et j'arrive cependant à finir vice Champion de France avec beaucoup de victoires à mon actif. Dès demain, j'attaque ma saison 2016, et je vais travailler encore plus durement car les échéances à venir vont être très importantes.

Je remercie le staff de l’Auto Sport Academy avec leurs mécaniciens qui m’ont beaucoup aidé pour faire mes premiers pas en monoplace avec une ambiance géniale à chaque meeting. Je suis content que mon père ait insisté pour que je fasse ce Championnat car il est de loin le plus formateur. 

Merci aussi à mes parents de m'avoir donné cette chance de faire de la monoplace cette année et tout particulièrement mon père qui m'a supporté toute la saison."

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 19/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2020