Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 : Pau, Caio Collet frappe fort aux essais

Le volant Winfield prend la pole à Pau.


Publié par le Samedi 12 Mai 2018 à 06:55



2 pole positions pour Collet
2 pole positions pour Collet
Le plateau de la Formule 4 FFSA 2018 est assez jeune cette saison avec des redoublants limités mais de nombreux pilotes qui tentent leurs chances pour la première fois en monoplaces. Sur le sélectif tracé de Pau Ville, les jeunes pousses du championnat de France se sont fait les dents vendredi 11 mai entre essais libres et séances qualificatives.

Vainqueur du volant Winfield, managé par l'équipe de Nicolas Todt, le brésilien Caio Collet apprend vite et signe les 2 poles positions des 3 courses qui auront lieu ce week-end (la seconde manche étant en grille inversée pour les 10 premiers).

Si les conditions météos ont été idéales lors de cette journée d'essais, la journée de samedi s'annonce pluvieuse et donc sans doute qu'il faudra éviter les nombreux pièges que l'humidité va tendre aux pilotes.
Caio Collet : "Le circuit de Pau est vraiment différent par rapport aux tracés que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir depuis mes débuts en monoplace, mais je me senti en confiance avec la voiture. J'ai pu attaquer de plus en plus fort au fil des tours et m'assurer les deux pole positions. Ce fut vraiment une très bonne séance qualificative."

Arthur Leclerc sur les traces de son frère

Arthur Leclerc longe les rails de Pau
Arthur Leclerc longe les rails de Pau
Bien inspiré par les exploits de son frère Charles en Formule 1, Arthur Leclerc se fait les dents en F4 cette saison et il s'est bien débrouillé avec le meilleur chronos aux essais libres mais également lors de la séance de qualification en signant un temps proche de la pole position. Il sera à coup sûr bien placé pour viser un podium. 
Arthur Leclerc :  "J'ai peut-être été trop conservateur dans le choix du set-up pour les qualifs et je me suis retrouvé avec un peu de sous-virage. Je n'ai pas pu améliorer comme je le souhaitais en fin de séance. Mais dans tous les cas, ce fut une journée positive. Il est toujours préférable de partir aux avant-postes sur un circuit en ville."

Ugo de Wilde à l'affût

Ugo de Wilde aura fort à faire pour rester leader en F4 FFSA
Ugo de Wilde aura fort à faire pour rester leader en F4 FFSA
BIen aidé par son expérience la saison dernière, Ugo de Wilde n'en reste pas pour autant un pilote jeune qui doit encore apprendre. Ici à Pau, le leader du championnat s'en est bien tiré avec le 3e temps des chronos malgré un drapeau rouge pour évacuer une monoplace en panne près du virage du lycée. 
Ugo de Wilde : "Avec  deux drapeaux rouges, la séance de qualification a été difficile à gérer. A chaque fois, il fallait remettre les pneus en température et trouver un tour clair. Je n'ai pas pu conserver ma pole provisoire, mais je suis quand même satisfait de partir aux avant-postes pour la course, qui pourrait voir la météo évoluer."

Les chronos

En 1 seule séance de qualifications, les pilotes déterminent leurs positions de départ avec leurs 2 meilleurs chronos. Le premier donne la grille de départ en course 1 et le 2e meilleur temps détermine l'ordre de départ de la course 3. La course 2 est en grille inversée pour les 10 premiers par rapport aux résultats de la course 1.
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :