Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F4 : Nogaro 2017

Martins se révèle à Nogaro


Rédigé par le Lundi 17 Avril 2017 à 22:13


Victor Martins, premier leader du championnat
Victor Martins, premier leader du championnat
La première course de la saison a permis de voir les forces en présence pour le championnat de France F4. Victor Martins s'est révélé être un formidable compétiteur avec 2 victoires sur les 3 courses gersoises. Il est le premier leader du championnat et l'homme à surveiller en ce début de saison.

Course 1 : Victor Martins ne manque pas le premier rendez-vous

La saison est lancée
La saison est lancée
Après les qualifications qui ont vu les très bons temps de Martins, Pierre Alexandre Jean et Charles MIlesi, place à la première course du week-end et les choses sérieuses débutent.

La première course de ce dimanche est importante pour les jeunes concurrents de la FFSA Academy qui doivent performer tout en préservant leur monoplace pour le reste de la compétition.

Victor Martins semble avoir déjà tout compris du fonctionnement de champion puisque c'est lui qui devient le premier vainqueur de la saison en remportant la victoire devant Pierre Alexandre Jean et Arthur Rougier. 

Florian Venturi grille déjà un joker en s'accrochant avec Amaury Cordeel. Après des chronos ratés, Thomas Drouet remonte de la 15e à la 11e position.
 

Course 2 : Gonzales, la tête à l'envers

Un Mexicain s'impose dans la course 2
Un Mexicain s'impose dans la course 2
Exercice particulier pour la seconde course qui voit sa grille inversée sur les 10 premiers donnant ainsi des opportunités et un sacré challenge à de nouveaux pilotes par rapport à la course 1. 

Casper Roes Andersen a appris à ses dépends la dure loi de la compétition. Partant un peu vite de la pole position, il sera sanctionné par une pénalité dans les stands pour départ anticipé. Cela a laissé la voie libre au Mexicain, Javier Gonzales, qui a imprimé un rythme suffisant pour tenir son rang jusqu'au damier.

Il s'impose superbement devant Hugo Chevalier et Charles Milesi. Thomas Drouet marque son premier point après une course solide et un beau dépassement. Victor Martins est finalement classé 11e et ne marque pas de points pour cette manche.
 

Course 3 : Martins confirme !

2e victoire pour Martins
2e victoire pour Martins
Victor Martins a rapidement laissé aucune chance à ses adversaires de viser la victoire. Le français a pris le commandement de la course et a construit une avance suffisante pour s'imposer pour la seconde fois du week-end. Cette nouvelle victoire le conforte dans le rôle de leader du championnat qui s'annonce plus qu'intéressant sur le plan sportif.

2e, Pierre Alexandre Jean réalise une belle opération également en résistant jusqu'au bout à Florian Venturi qui monte sur le podium à la 3e place et confirme ainsi le potentiel de performances vu en lui sur un tour.

Charles Milesi et Marvin Klein ont pu compléter le top 5 marquant ainsi de gros points. Thomas Drouet échoue aux portes des points à la 11e place avec un aileron avant endommagé dès le début de la course.
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Octobre 2017 - 20:27 F4 : Barcelone


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017