Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F4 : Grand prix de Pau

Caio Collet tisse son petit royaume à Pau.


Publié par le Dimanche 13 Mai 2018 à 22:26


Collet grand vainqueur de ce week-end palois
Collet grand vainqueur de ce week-end palois
Pau est un des rendez-vous incontournable pour les pilotes et cela tombe bien puisqu'il est au programme de la Formule 4. Caio Collet y a confirmé ses bonnes performances en remportant 2 des 3 courses proposées. Dominateur aux essais, il a su transformer ses poles en victoires alors que la météo a rendu les choses plus difficiles encore. Collet est le nouveau leader même si De Wilde et Eteki (vainqueur course 2) résistent au classement général.

Course 1 : Collet ne lâche rien

La première course est épargnée par le pluie. Partant de la pole, Collet en profite pour mener la course mais très vite il se retrouve confronté à son plus grand rival : Arthur Leclerc.

Le frère du pilote F1 est diablement rapide et mettra la pression durant toute la course sur le leader. Collet ne tremblera pas mais il lui aura fallu surveiller ses rétroviseurs pendant longtemps.

Arthur Leclerc se contente de la seconde place mais marque du coup de gros points récompensant ses efforts. Observateurs des 2 prétendants à la victoire, Ugo de Wilde ne tente pas non plus le diable et en terminant 3e, le jeune Belge marque des bons points devant Esteban Muth et Pierre Louis Chovet. Arrivé 8e, le perdant de cette manche pourrait être Adam Eteki, mais il sera du coup bien placé pour le départ de la course 2 (Grille inversée).

Course 2 : Eteki se reprend

Cette fois, c'est piste glissante avec la pluie pour la seconde manche du week-end. Plus difficile encore, la grille inversée va porter en tête des pilotes qui ne sont pas forcément les plus rapides.

Ce fut donc une bonne opportunité pour Adam Eteki pour aller chercher une nouvelle victoire. Pourtant celle-ci ne lui fut pas aussi facilement offerte. En effet, malgré qu'il ne figure pas sur les classements, c'est bel et bien Reshad De Gerus qui partait en pole et qui a donné du fil à retordre au futur vainqueur.

Il faudra attendre une attaque dans le dernier tour pour voir la victoire venir dans le clan Eteki. De Gerus était le meilleur rookie avec sa 2e place. Ulysse Depauw a finalement pris la 3e place pour monter sur le podium au détriment de Pourchaire.
 
Adam Eteki, vainqueur course 2 : “J’ai longtemps cherché comment doubler Reshad, à l’intérieur et à l’extérieur, mais il n’a pas commis de faute. Pour ma part, j’étais vraiment en confiance avec la voiture, j’attaquais dans tous les virages et j’ai dû attendre le dernier tour pour le surprendre.” 

Course 3 : Collet en rajoute une

La météo maussade qui a envahie la ville de Pau depuis samedi n'a pas épargné les pilotes de F4. Dimanche matin pour la 3e et dernière manche paloise le départ est pourtant donné sur une piste sèche.

Cela permet au poleman Caio Collet de mener sa barque en tête du classement avant qu'une grosse averse ne vienne perturber le bon déroulement des opérations et n'oblige la direction de course à tout stopper avec le drapeau rouge. Ugo de Wilde est classé 2e, Esteban Muth a bien progressé et termine 3e.

En revanche, seule la moitié des points a été attribuée. Malgré cela, Caio Collet est bien le nouveau leader du championnat après de Wilde et Eteki. Prochaine épreuve à Spa Francorchamps (Belgique) les 1er, 2 et 3 juin prochains,
 
Caio Collet, vainqueur course 3 : “Cela devenait difficile de garder la voiture sur la bonne trajectoire ! Nous sommes partis en pneus slicks et j’ai pu réaliser un excellent départ depuis la pole position, Rapidement, j’ai réussi à me ménager une petite avance sur le peloton, avant l’arrivée de la pluie. Au final, c’est un très bon week-end pour moi, puisque je remporte deux courses et je prends la tête du Championnat de France F4.”

Classements

f4___course_1.pdf F4 - course 1.pdf  (490.21 Ko)
f4___course_2.pdf F4 - course 2.pdf  (492.4 Ko)
pau___f4_course_3.pdf Pau _ F4 course 3.pdf  (490.57 Ko)

CHAMPIONNAT

1 COLLET Caio BRA         83.5  points
2 DE WILDE Ugo BEL     81  points
3 ETEKI Adam FRA         70 points
4 LECLERC Arthur MON   55 points
5 DE PAUW Ulysse BEL   51 points
6 CHOVET Pierre-Louis FRA  42 points
7 WHITE Stuart ZAF   33 points 
8 MUTH Esteban DEU   25.5 points
9 HERRERO Matéo FRA   15 points
9 NOUET Théo FRA         10 points
11 AIMABLE Gavin FRA     2 points
12 LEHMANN Sacha FRA    1 point
13 MOULIN Baptiste BEL 0.5  point

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 14/08/2018
Stéphane GAUTHIER | 28/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 19/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/07/2018
stéphane GAUTHIER | 15/07/2018