Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA : Paul Ricard

IWASA, SATO, LE MATCH CONTINUE.


Publié par stéphane GAUTHIER le Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:06



F4 FFSA : Paul Ricard
Cette saison 2020 est marquée par le duel japonais entre Ayumu Iwasa et Ren Sato. Après Zandvoort, les pilotes de la FFSA Academy prenaient le virage du sud de la France pour une nouvelle confrontation sur le circuit du Paul Ricard.

Si le français Isack Hadjar tente de tenir encore le rôle d'arbitre, Iwasa et Sato ont encore tenu le haut du pavé  et se sont partagés les 3 victoires avec avantage à Iwasa qui conforte sa place de leader avec 2 victoires à une pour Sato.

La pluie avait perturbé la journée du vendredi mais le temps est revenu plus clément ensuite pour les courses. Kremers était absent remplacé par Etienne Cheli.

Course 1 : Une de plus pour Iwasa

Si la piste est encore partiellement humide au moment du départ de la course 1, les pilotes partaient avec des pneus slicks, la situation s'améliorant rapidement.

En pole position, Ayumu Iwasa effectue un bon départ au contraire de Rafael Villagomez et d'Isack Hadjar. Sato en profitait pour se repositionner en seconde place. Le duel pouvait recommencer. Sami Meguetounif, 3e était bien parti pour viser le podium.

Mais de duel, il n'y en a pas eu puisque iwasa s'imposait face à Sato. Meguetounif tenait bon pour la dernière place du podium malgré les velléités de son concurrent  Valentino Catalano.
 

Course 2 : Sato réplique

Dixième de la course 1, Owen Tangavelou partait de la pole position pour cette 2e manche. Mais pas assez expérimenté, le jeune pilote se faisait rapidement déborder au départ et Cabirou prenait la tête dès le premier virage. Suivait ensuite Sato qui faisait un bond en avant déterminant depuis la 9e place de la grille. Ensuite, au 3e tour Tangavelou sortait de la piste.  

Villagomez et Hadjar se disputaient la 3e place derrière Cabirou et Sato.

La bagarre est très intense dans le peloton et Meguetounif s'accrochait lors d'une bagarre pour prendre le meilleur sur Peklin et Leroux. 

Il faudra attendre le 7e tour pour que Sato porte une attaque décisive sur Cabirou qui ne résistait pas. Le jeune français peinait à garder le rythme et voyait Hadjar le doubler aussi. Cabirou perdra finalement sa 3e place dans le dernier tour avec un Iwasa offensif et sans concession. 

Sato l'emportait donc devant Hadjar, auteur du meilleur tour, et Iwasa.

Premier en  Junior, Catalano se classait aussi 5e.
 

Course 3 : Iwasa conclut !

Iwasa, Hadjar et Sato sont souvent les plus rapides de la saison et sans doute aussi les plus expérimentés. C'est encore sur eux qu'il aura fallu compter pour finir sur le podium de cette dernière course du weekend.

Isack Hadjar aurait surement voulu être le 3e vainqueur au Paul Ricard. Mais s'il parvenait à prendre le meilleur face à Ren Sato au départ, il butait sur un os de taille : Le leader du championnat Ayumu Iwasa. Le japonais auteur de la pole position gardait sa place en tête de la course. Et il allait chercher là une sixième victoire cette saison malgré la pression d'Hadjar qui croyait en sa chance jusqu'au bout. Sato bouclait le podium.

Iwasa est leader du championnat avec maintenant 36 points d'avance sur Sato.

 

​Classement provisoire du Championnat de France F4 FFSA Academy après Paul Ricard (4/7)

1 Ayumu Iwasa (JPN) 215 pts
2 Ren Sato (JPN) 179 pts
3 Isack Hadjar (FRA) 120 pts
4 Valentino Catalano (DEU) 93 pts
5 Marijn Kremers (NLD) 83 pts
6 Rafael Villagomez (MEX) 80 pts
7 Sami Meguetounif (FRA) 77 pts
8 Romain Leroux (FRA) 71 pts
9 Loris Cabirou (FRA) 55 pts
10 Ivan Peklin (UKR) 50 pts




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020