Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA : Paul Ricard

Dernières représentations.


Publié par le Lundi 15 Octobre 2018 à 10:06



Une piste idéale pour les pilotes F4
Une piste idéale pour les pilotes F4
Les enjeux du Paul Ricard étaient tout autre puisque Caio Collet était déjà champion au général et que Théo Pourchaire a remporté la catégorie Junior du championnat de France F4  FFSA.

C'est donc 3 nouvelles courses qui avaient lieu sur le circuit F1 du Paul Ricard. Sur la grand tracé, les pilotes de la F4 s'en sont donnés à coeur joie pour la dernière fois de la saison.

Comme l'an passé ici-même, Ugo de Wilde s'est mis en évidence pour remporter 2 des 3 manches varoises. Seul Pierre-Louis Chovet a profité de la grille inversée de la course 2 pour renouer avec la victoire.

Course 1

A l'aise dès les essais, Ugo de Wilde a signé la pole position. Le belge a ensuite mené la course de bout en bout ne laissant que les miettes à ses jeunes adversaires. Théo Pourchaire était pourtant candidat à la victoire mais a dû se contenter de la seconde place. Adam Eteki a complété ce premier podium.

Course 2

Chovet en réussite au Paul Ricard
Chovet en réussite au Paul Ricard
Il était temps pour PIerre Louis Chovet de repartir à la conquête de la victoire en championnat de France F4. Profitant d'une grille inversée, il est allé chercher une victoire et il est ainsi devenu le 9e vainqueur différent cette saison.

Théo Nouet s'est fait remarqué également en remportant la 2e place. Adam Eteki s'est défait de  Caio Collet pour le gain de la 3e place.

Course 3

Bonne fin de saison pour De Wilde
Bonne fin de saison pour De Wilde
Avec une nouvelle victoire acquise sur le circuit Paul Ricard, Ugo de Wilde a terminé sa saison en beauté et termine vice-champion de la F4.

Derrière De Wilde, des duels de titans ont opposé une bonne partie des pilotes. Ce fut particulièrement intense entre Théo Pourchaire et Adam Eteki, ainsi qu’entre Caio Collet, Ulysse De Pauw et Théo Nouet. Après plusieurs échanges de positions, Eteki s’adjugeait au finish la 2e place face à Pourchaire, ce qui n’empêchait pas ce dernier de terminer troisième meilleur pilote de la saison de la FFSA Academy, en plus de son titre de Champion de France F4 Junior.

 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019

Nous vous recommandons :