Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA : Paul Ricard 2019

Hadrien David champion de France.


Publié par le Lundi 14 Octobre 2019 à 07:34



Hadrien David champion de France FFSA F4
Hadrien David champion de France FFSA F4
Alors qu'ils étaient revenus au coude à coude pour se battre pour le titre de champion de France F4, la balance a nettement penché en faveur de Hadrien David sur le circuit du Paul Ricard au détriment de Reshad de Gerus malchanceux dans le Var. Victorieux en course 1 et sur le podium en course 2, il n'aura pas fallu attendre la 3e manche pour que le titre se décide pour David.

Victor Bernier a fini la saison en trombe et remporte le titre Junior conclue par une victoire en course 3. Jules Mettetal a remporté la course 2 samedi, une petite consolation sur une saison en demi-teinte.

Course 1 : Balle de match pour David !

Hadrien David
Hadrien David
Après de bonnes qualifications, Hadrien David s'élance de la pole. Mais faut il encore concrétiser un bon résultat alors que son principal adversaire part de très loin.

Reshad de Gerus aura mangé son pain noir jusqu'au bout puisqu'un accrochage le contraint ensuite à l'abandon. Dans ce contexte, la  7e victoire d'Hadrien David a lancé une balle de match en sa faveur.

Pour ses débuts en F4 FFSA, Sami Meguetounif confirme un beau potentiel par une 4e place au général.
 
Hadrien David : “Après la pole position décrochée vendredi, je tenais absolument à gagner la Course 1. Victor Bernier ne m’a pas facilité la tâche en exerçant derrière moi une grosse pression, ce qui m’a contraint à hausser encore le rythme. J’ai d’ailleurs réalisé un nouveau meilleur tour en course !" 

Course 2 : Mettetal vainqueur, David champion !

Le vainqueur du volant Winfield n'avait pas trop été éclatant cette saison encore. Au Paul Ricard, Jules Mettetal s'est rappelé à nos bons souvenirs en s'imposant dans la 2e manche à la grille inversée. Il s'est forgé une belle avance après un début de course déterminant.
Jules Mettetal :  “Tout s’est joué dans les premiers tours. D’entrée, j’ai pu doubler Ohlin, avant de gagner mon duel avec Spenle. À l’entame du 4e tour, j’ai pu déboîter Valente au freinage et j’ai immédiatement eu l’occasion de tenter un dépassement sur Lomko. Comme il m’a bloqué à la corde, j’ai pris l’aspiration et j’ai choisi de le passer par l’extérieur à la courbe de Signes.”

Enzo Valente monte sur le podium accompagné du nouveau champion 2019 : Hadrien David. Victor Bernier remporte la victoire en Junior ainsi que le championnat de cette catégorie.
Hadrien David : "Remporter le titre de Champion de France F4 était clairement mon objectif affiché en début de saison et je suis très heureux de le gagner.”

Course 3 : Bernier au top

Bernier, champion junior et vainqueur course 3
Bernier, champion junior et vainqueur course 3
La dernière course de l'année fut en faveur du champion Junior. Victor Bernier passe la ligne d'arrivée en première position. David avait moins de pression en partant de la pole position puisque le titre lui était revenu lors de la course 2. Mais Bernier aura rapidement pris les devants dans cette ultime rendez-vous. Il faut bien aidé par l'utilisation des pneus neufs. 
Victor Bernier : “J’étais déjà le plus rapide en Course 2 et j’étais confiant pour cette ultime confrontation, lors de laquelle il fallait que j’exploite au mieux mes deux pneus neufs. C’est ce que j’ai réussi en passant Hadrien dès le 2e tour. Il restait à creuser l’écart pour gérer tranquillement la fin de course. Ce résultat me permet de remonter 4e du Championnat, alors que j’en étais bien loin en début de saison. Le titre de Champion de France Junior Academy, c’est la cerise sur le gâteau ! Je suis satisfait d’avoir atteint mes objectifs initiaux.”

Top 10 championnat

1 Hadrien David 281 pts
2 Reshad De Gerus 233,5 pts
3 Nicky Hays (USA) 173 pts
4 Victor Bernier 154 pts
5 Gillian Henrion 129 pts
6 Enzo Valente 128 pts
7 Isack Hadjar 118 pts
8 Evan Spenle 103 pts
9 Stuart White (ZAF) 97 pts
10 Sten Van der Henst (BEL) 87,5 pts

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020