Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA : On enchaîne à Magny-Cours

Après Budapest direction Magny-Cours ! De Gerus à l'offensive !


Publié par le Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:32



Pas le temps de souffler pour les pilotes F4 FFSA
Pas le temps de souffler pour les pilotes F4 FFSA
Tout juste une semaine après l’épreuve de Budapest en Hongrie, les académiciens retrouveront la France et le circuit de Magny-Cours, qui marquera la pénultième manche du championnat. Le duel entre les deux grands candidats au titre, Hadrien David et le Réunionnais Reshad De Gerus, dure depuis le début de la saison et devrait encore monter en intensité.

Sur le Hungaroring, David a ajouté deux nouvelles victoires à son tableau de chasse et s’est donné un peu d’air au classement provisoire, mais le jeu des décomptes pourra toujours modifier la donne au moment du calcul final. Derrière, l’Américain Nicky Hays s’accroche à sa 3eplace, mais les positions sont extrêmement serrées avec en embuscade Gillian Henrion, Isack Hadjar, le meilleur des Juniors, le Sud-Africain Stuart White et Enzo Valente. Une fois 4eet deux fois 3een Hongrie, Victor Bernier – Junior lui-aussi – a recollé à ce groupe et ne compte s’arrêter en si bon chemin.

Pour les autres outsiders, l’envie de finir la saison en beauté en vue de 2020 sera une motivation supplémentaire ! Dans le cadre d’une collaboration avec le circuit du Japon, le leader du Championnat du Japon F4 FIA Ren Sato et son second Kakunoshin Ohta participeront à l’épreuve de Magny-Cours et viendront se jauger face au très international effectif de la FFSA Academy.

Source FFSA

Qualifications

C'est ce vendredi que les pilotes ont disputé la qualification. Les 2 meilleurs temps déterminent la grille de départ de la course 1 et 3. Dans les 2 cas De Gerus a signé le meilleur chrono et partira de la pole position devant le leader du championnat Hadrien David.

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :