Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA : Magny-cours

Solides prestations pour Esteban Masson.


Publié par le Lundi 10 Mai 2021 à 12:15



La F4 FFSA à Magny-cours (Photo KSP)
La F4 FFSA à Magny-cours (Photo KSP)
Esteban Masson fait désormais figure de favoris avec 2 victoires de plus acquises à Magny-cours. Il construit petit à petit son avance au championnat et ce malgré la concurrence qui est encore loin de d'avoir tout dit.

Macéo Capietto a d'ailleurs ouvert son score de victoires en gagnant la course 1. Noah Andy et Daniel Ligier ont accédé aussi au podium. L'australien Hugh Barter rappelle par 2 fois que le championnat de France est toutefois bien ouvert à l'international. 

​Course 1: Macéo Capietto ouvre son score

Esteban Masson pensait filer vers une victoire facile dans la première course Nivernaise mais un incident technique l'en a privé. Obligé de ralentir, il a vu revenir sur lui Macéo Capietto qui s'était auparavant débarrassé de Hugh Barter. Parti depuis la 7e place, Daniel Ligier peut monter sur la 3e marche du podium. Masson parvenait à rallier l'arrivée en 4e place. Toujours des points précieux. Dario Cabanelas s'imposait chez les Juniors
Macéo Capietto : “Quand j’ai vu que je pouvais garder Barter derrière moi, j’ai commencé à adopter un rythme plus tranquille afin d’économiser les pneus pour les deux courses suivantes, mais quand j’ai vu qu’Esteban était en difficulté, j’ai commencé à croire en mes chances de victoire. Ce ne fut pas facile, car j’avais Hugh Barter et Daniel Ligier juste derrière moi, on est arrivé à quatre de front au freinage d’Adélaïde, mais j’ai réussi à virer en tête !”

Podium Course 1
1 Macéo Capietto (France) avec 13 tours
2 Hugh Barter (Australie) à 0”519
3 Daniel Ligier (France) à 1”082

​Course 2: Esteban Masson prend sa revanche

Grille inversée pour cette 2e manche dont Noah Andy partait depuis la pole position. Une aubaine pour Noah qui arrivait à conserver sa première place au départ de la course pour assurer une petite avance sur la concurrence.

Avance qui revenait à zéro avec la sortie du Safety car et de Szydlowski. Au redémarrage, Esteban Masson a sonné la charge et pris la tête.

Il allait alors chercher un succès qui lui avait échappé lors de la course d'ouverture. Noah Andy n'a pas pu viser la victoire mais ramène une belle seconde place tout de même. Hugh Barter doublait Daniel Ligier pour compléter le podium final. 5e, le Suisse Dario Cabanelas s'imposait chez les Juniors.
Esteban Masson : “Après la désillusion du matin, j’avais vraiment à cœur de marquer de gros points dans cette Course 2, d’autant que je savais que mon niveau de performance allait me permettre de remonter.

J’ai réussi à doubler plusieurs voitures dans le premier tour, ce qui m’a permis de me placer dans le sillage des hommes de tête au moment de l’épisode de safety-car.” 
Podium de la Course 2
1 Esteban Masson (France) avec 12 tours
2 Noah Andy (France) à 3”368
3 Hugh Barter (Australie) à 5”992

Course 3 : Esteban Masson en mode parfait

Esteban Masson a conclu de belle manière son week-end de course en gagnant une seconde victoire à Magny-cours. Menant la course de bout en bout il s'impose devant Barter et Capietto.

Barter était parti de la 4e position pour remonter 2 places notamment en s'emparant de la 2e place au détriment de Owen Tangavelou. Capietto  poussa ce dernier à partir à la faute et prena alors la 3e place. Masson entérinait ce résultat sous le drapeau à damier avec 6 secondes d'avance. Au championnat, il conforte naturellement sa place de leader avec 17 points d'avance sur Barter.
Esteban Masson : “Gagner à ce niveau n’est jamais facile. Chaque moment fut important. Prendre un bon départ était primordial, tout comme creuser rapidement l’écart pour me mettre à l’abri d’une éventuelle attaque. Ce circuit de Magny-Cours fut moins agressif pour les pneumatiques que celui de Nogaro et j’ai pu gérer tranquillement la fin de course.”
Podium Course 3
1 Esteban Masson (France) avec 13 tours
2 Hugh Barter (Australie) à 5”918
3 Macéo Capietto (France) à 11”306

​Classement du Championnat de France après Magny-Cours

1 Esteban Masson (France) 103 pts
2 Hugh Barter (Australie) 86 pts
3 Macéo Capietto (France) 61 pts
4 Daniel Ligier (France) 54 pts
5 Dario Cabanelas (Suisse) 38 pts, 1er Junior
6 Alessandro Giusti (France) 37 pts, 2e Junior
7 Gaël Julien (France) 36 pts
8ex Aiden Neate (Royaume-Uni) 30 pts, 3e Junior
8ex Owen Tangavelou (France) 30 pts
10 Thanapongpan Sutumno (Thaïlande) 22 pts
11 Noah Andy (France) 21 pts
12 Enzo Geraci (France) 6 pts, 4e Junior
13 Adam Szydlowski (Pologne) 4 pts
14 Pierre-Alexandre Provost (France) 2 pts, 5e Junior
15ex Vignesh Kadarabad (Inde)
15ex Angélina Favario (France)

Source FFSA

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 06/11/2022