Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA : Magny-Cours 2019

La contre offensive de Reshad De Gerus.


Publié par le Lundi 16 Septembre 2019 à 08:04



De Gerus se maintient dans la course au titre.
De Gerus se maintient dans la course au titre.
Après le bon week-end hongrois du leader du championnat et 2 victoires de plus pour Hadrien David, son principal challenger a répliqué seulement une semaine plus tard en réalisant, à son tour, un week-end victorieux. Reshad De Gerus  était incontestablement le plus rapide à Magny-Cours et s'est maintenu dans la course au titre en obtenant lui-aussi 2 victoires en terre Nivernaise.

Il faudra donc  attendre la finale mi-octobre sur le circuit Paul Ricard, pour connaître le nom du lauréat 2019.
 

Course 1 : De Gerus attaque !

Dès le début des essais, De Gerus avait montré sa motivation pour contester le leader du championnat. Il partait donc de la pole position sous un beau soleil d'été sur la piste de Magny-Cours.

En course, personne n'a pu contester la vitesse de pointe et la technique de Reshad De Gerus. Même pas le leader du championnat Hadrien David qui a finalement assuré une seconde place dans l'optique du titre final.

La 3e place a été obtenue par Nicky Hays après que Jules Mettetal est gâché une chance de bon résultat en partant à la faute alors qu'il avait réussi brillamment à aller taquiner David.

La victoire en Junior revient à Bernier. 
Reshad De Gerus : “J’ai pris un bon départ, mais très vite Hadrien s’est mis à hauteur pour essayer de me passer. J’ai réussi à résister et j’ai vu dans mes rétroviseurs que Jules Mettetal s’était intercalé. J’en ai profité pour attaquer afin de creuser l’écart et ça a payé.”

Course 2 :

On le sait cette seconde manche du week-end permet aux pilotes de s'illustrer avec une grille inversée pour les 8 premiers de la course 1. Evan Spenle n'est pas que à la recherche de sponsors, un bon résultat était également la cible et il y est parvenu samedi après-midi en s'imposant devant le Japonais Ota qui découvrait le championnat.

Au championnat justement, De Gerus s'est pris, cette fois, les pieds dans le tapis. Hadrien David n'a pas laissé l'occasion pour aller chercher les points d'une 3e place qui pourrait être plus qu'un détail en fin de saison.

Bernier s'imposait à nouveau chez les juniors après que Hadjar fut percuter en course.
Evan Spenle :  “En partant de la pole position, l’objectif était clairement de gagner cette Course 2. Une fois en tête après le départ, je suis resté très concentré pour ne pas commettre d’erreur. Derrière moi, le Japonais Ota tenait aussi un bon rythme, mais l’avance prise en début de course m’a permis de gérer facilement jusqu’à la fin. J’ai connu pas mal de déboires depuis le début de saison et c’est vraiment une belle satisfaction de gagner enfin.”

 

Course 3

Le soleil est toujours au beau fixe pour l'unique course du dimanche. De Gerus est reparti en campagne contre le leader et a repris les commandes des opérations en partant de la pole.

Bien parti, il était toutefois suivi par Hadrien David en mode défense. Au 4e tour, Enzo Valente était la victime malheureuse d’un accrochage au freinage d’Adelaïde, tandis que le Danois Valdemar Eriksen et Pierre-François Duriani se touchaient quelques virages plus loin, finissant leur course dans le bac à graviers. Le safety-car entrait en piste le temps d’évacuer les voitures, remettant les compteurs à zéro entre les premiers.

De Gerus a bien géré la relance et il a confirmé la victoire au drapeau à damier. David prend la seconde place. La troisième place est revenue au belge  Sten Van der Henst. Récupérant d’entrée  cette position au départ, le Belge a fait une belle course en résistant à Nicky Hays pourtant le plus rapide en course.

Hadjar a pris sa revanche en gagnant le classement Junior après un double dépassement sur Bernier et Mettetal.
 
Reshad De Gerus : “L’objectif était que Hadrien ne puisse pas prendre mon aspiration. J’ai bien géré le “restart” et je suis vite reparti sur un rythme élevé pour ne pas être inquiété jusqu’au bout. C’était important d’être plus compétitif que Hadrien ici à Magny-Cours dans les deux courses les plus importantes du week-end. Cette nouvelle victoire était primordiale, elle me permet de croire encore en mes chances pour le titre de Champion de France qui reste mon objectif depuis le début de la saison.” 
 

​Classement provisoire du Championnat de France F4 après Magny-Cours (6/7)

1- Hadrien David (FRA) - 247 pts
2- Reshad De Gerus (FRA) - 233,5 pts
3- Nicky Hays (USA) - 147 pts
4- Gilian Henrion (FRA) - 122 pts
5- Isack Hadjar (FRA) - 110 pts
6- Victor Bernier (FRA) - 104 pts
7- Enzo Valente (FRA) - 101 pts
8- Stuart White (ZAF) - 97 pts
9- Sten Van der Henst (BEL) - 87,5 pts
10- Evan Spenle (FRA) - 84 pts
11- Ugo Gazil (FRA) - 49 pts
12- Jules Mettetal (FRA) - 49 pts
13- Mikkel Grundtvig (DNK) - 28 pts
14- Paul-Adrien Pallot (FRA) - 23 pts
15- Valdemar Eriksen (DNK) - 19 pts
16- Pierre-François Duriani (FRA) - 18 pts
17- Mathis Poulet (FRA) - 16 pts
18- Bryson Lew (USA) - 1 pt

Rendez-vous  du 11 au 13 octobre au Castellet pour le dénouement de cette saison qui a déjà vu 10 vainqueurs différents chez les talents de demain.

Source FFSA

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :