Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F4 FFSA 2024 : Présentation Nogaro

​NOGARO, PREMIER ACTE D'UN CHAMPIONNAT PROMETTEUR


Publié par Communiqué le Mercredi 27 Mars 2024 à 06:30



Photo KSP
Photo KSP
Parfaitement rodé depuis de très nombreuses années, le Championnat de France F4 opéré par la FFSA Academy continue de séduire les jeunes espoirs issus de nombreux pays et de différents horizons. La saison 2024 débute à Nogaro avec 25 voitures en piste !
 
Le Championnat de France F4 certifié FIA s’annonce à nouveau comme l’une des compétitions internationales de monoplace majeures en Europe. La qualité de la formation, son organisation rigoureuse, l’équité sportive, les coûts maîtrisés et ses multiples possibilités d’évolution vers le haut niveau en font une discipline attractive, compétitive et convoitée. Pierre Gasly et le tout récent Champion de F2 FIA, Théo Pourchaire, sont issus des rangs de la F4, tout comme Isack Hadjar et Victor Martins, qui évoluent actuellement avec brio dans l’anti-chambre de la Formule 1.

​Ici tout commence

Après le karting, c’est en F4 que débute l’ascension vers les sommets du sport automobile. Du 30 mars au 1er avril 2024, 25 pilotes s’élanceront à la conquête du titre. Les célèbres et traditionnelles Coupes de Pâques à Nogaro lanceront la compétition sur les 3636 mètres du circuit Paul Armagnac.

Révélés avec la FFSA Academy en 2023, 8 pilotes disputeront une deuxième saison dans le cadre du Championnat de France F4: les Français Louis Schlesser, Karel Schulz et Edouard Borgna, le Canadien Jason Leung, l’Andorran Frank Porte Ruiz, l’Italien Leonardo Megna, le Britannique Gabriel Doyle-Parfait et le Belge Yani Stevenheydens, lauréat du Volant “Road to F4” organisé par le RACB.

Parmi les 25 engagés, plusieurs Français possèdent une riche expérience du karting, comme Jules Caranta (Champion IAME Euro Series en 2022), Jules Roussel (Champion série National Rotax), Enzo Caldaras (3e de la série National Rotax), ainsi que les trois derniers Champions de France Junior FFSA Academy : Augustin Bernier, par ailleurs vainqueur sortant du Volant Feed Racing, Arthur Dorison et Pacôme Weisenburger.

Le palmarès karting de l’Irlandais Alex O’Grady est également étoffé. Parmi les autres nations représentées, on retrouve le Japon avec Taito Kato, l’Inde avec Arjun Chheda, le Luxembourg avec Chester Kieffer, la Thaïlande avec Rayan Caretti ou encore l’Allemagne grâce à Montego Maassen et Mathilda Paatz, seule féminine engagée. Cinq autres Tricolores compléteront l’effectif : Tom Le Brech, Roméo Leurs, Paul Roques et Dylan Estre, le frère du pilote officiel Porsche Kevin Estre.

​Programme F4 Nogaro 2024

Vendredi 29 mars : Essais privés (5 séances)
Samedi 30 mars : Essais libres (08:40 – 09:10) et essais qualificatifs (15:15 – 15:40)
Dimanche 31 mars : Course 1 (09:55 – 10:25) et Course 2 (16:35 – 17:05)
Lundi 1er avril : Course 3 (10:45 – 11:15)

> Durée des courses : 20 minutes + 1 tour

> Monoplace Mygale, moteur Renault turbo, pneumatiques Pirelli, carburant Repsol 100% renouvelable

​> Liste des pilotes du Championnat de France F4 2024

Augustin Bernier, France
Edouard Borgna, France
Enzo Caldaras, France
Jules Caranta, France
Rayan Caretti, Thaïlande
Arjun Chheda, Inde
Arthur Dorison, France
Gabriel Doyle-Parfait, Grande-Bretagne
Dylan Estre, France
Taito Kato, Japon
Chester Kieffer, Luxembourg
Tom Le Brech, France
Jason Leung, Canada
Roméo Leurs, France
Montego Maassen, Allemagne
Leonardo Megna, Italie
Alexandre Munoz, France *
Alex O’Grady, Irlande
Mathilda Paatz, Allemagne
Frank Porte Ruiz, Andorre
Paul Roques, France
Jules Roussel, France
Louis Schlesser, France
Karel Schulz, France
Yani Stevenheydens, Belgique
Pacôme Weisenburger, France

* Non inscrit à Nogaro, en attente de ses 15 ans





Notre page Facebook



Nos videos

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques