Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 FFSA 2020 : Isawa remporte le titre au Paul Ricard

Le Japonais Ayumu Iwasa champion de France F4 FFSA au Paul Ricard.


Publié par le Lundi 23 Novembre 2020 à 10:23



Isawa champion F4 FFSA 2020
Isawa champion F4 FFSA 2020
L'année 2020 de la F4 FFSA a été sous le signe du Japon. Pour l'ultime rendez-vous du calendrier au Paul Ricard, Ayumu Iwasa a confirmé le titre en terminant la course 3 en vainqueur.

Mais comme dans la seconde partie du calendrier, les français ont fait valoir leurs performances : Dans la Course 1, Isack Hadjar a engrangé un nouveau succès en résistant jusqu’au bout à Ayumu Iwasa. Loris Cabirou est devenue le 8e vainqueur cette année en s'imposant pour la première fois en manche 2.

Course 1 : Hadjar

Iwasa en pole se faisait surprendre par un Isack Hadjar mort de faim. Iwasa n'en restait pas là et tentait de mettre la pression sur le leader.

Derrière, Meguetounif prenait le meilleur sur Sato. Pour sa première apparition, Esteban Masson se fait remarqué en haut du classement et doublait lui-aussi Sato.

En lice pour un top 5, Romain Leroux a eu un problème de boite de vitesse et abandonnait.

Hadjar arrivait ensuite à prendre un peu l'air sur Isawa et obtenait alors sa 3e victoire en 2020. Iwasa et Meguetounif complétaient le premier podium du week-end.

L’Allemand Catalano s’adjugeait un nouveau succès en Junior. 

Course 2 : Cabirou confirme les espoirs

Owen Tangavelou partait depuis la pole position mais il se faisait, dès le départ, doubler par Loris Cabirou. Valentino Catalano se retrouvait ensuite en seconde position. Tangavelou perdait pied et se faisait passer par plusieurs pilotes encore.

Plus loin, Isack Hadjar et Ayumu Iwasa passaient à la vitesse supérieure pour remonter vers le top 5.

Cabirou parvenait à rester leader avec un bon rythme. Il faisait l'écart sur Catalano pour aller chercher une première victoire. Une belle récompense pour le jeune sudiste en progression toute la saison.

Rafael Villagomez doublait Sato puis Catalano pour prendre la seconde place. Ce sera son meilleur résultat jusqu'à présent. Catalano gardait l'avantage pour monter sur le podium.

Marijn Kremers perdait sa place dans le top 5 dans le dernier tour. 

Comme un résumé de l'année la course 3 a été remportée par Iwasa devant Sato. Une victoire qui donnait le titre au leader incontestable de la saison : Iwasa.

Isack Hadjar, Sami Meguetounif et Romain Leroux auront sonné la charge contre les japonais et c'est Leroux qui terminait sur la 3e marche du podium de cet ultime course.

​Classement final du Championnat de France F4 (FFSA Academy)

1 Ayumu Iwasa (JPN) 338 pts
2 Ren Sato (JPN) 257 pts
3 Isack Hadjar (FRA) 233 pts
4 Sami Meguetounif (FRA) 183 pts
5 Valentino Catalano (DEU) 144 pts, 1er Junior
8 Rafael Villagomez (MEX) 121 pts
7 Romain Leroux (FRA) 116 pts
6 Marijn Kremers (NLD) 110 pts
9 Loris Cabirou (FRA) 94 pts
10 Ivan Peklin (UKR) 53 pts

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos