Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F4 : Dijon

Collet et de Wilde se neutralisent


Publié par le Lundi 16 Juillet 2018 à 09:10


Collet fait plutôt une bonne opération à Dijon
Collet fait plutôt une bonne opération à Dijon
Pour le meeting de Dijon, Caïo Collet et Ugo de Wilde sont repartis avec une victoire chacun et a peu près le même nombre de points. Les écarts restent donc les même au général avec le Brésilien leader de la F4 alors qu'il restera encore 3 meetings au championnat. Rien n'est encore joué.

Théo Nouet a connu son heure de gloire en remportant la course numéro 2 avec la grille inversée pour les 10 premiers. Adam Eteki et Arthur Leclerc montent également sur le podium mais pas de victoires pour eux cette fois.

Course 1 : De Wilde fait briller la Belgique

Alors qu'il y a quelques années, Réné Arnoux et Gilles Villeneuve écrivaient une des plus belles bagarres en monoplace, les petits espoirs de la Formule 4 avaient également rendez-vous sur ce circuit remplis d'histoire.

Les pilotes ont dû apprendre à gérer leurs pneumatiques mis à rude épreuve sur ce tracé abrasif. La météo était au beau fixe pour ce premier rendez-vous du weekend. De Wilde avait déjà fait un premier résultat en obtenant la pole position. Il a parfaitement exploité cette position pour prendre un bon départ.

Chovet était également bien parti et doublait Eteki pour la 2e place. Mais ce dernier restait dans le sillage des leaders et reprenait sa position à 3 tours de la fin. 

Imperturbable, De Wilde conservait son rythme et s'imposait devant Eteki et Chovet. Collet se contentait des points de la 4e place dans l'optique du championnat.
Ugo de Wilde : « Je devais absolument profiter de ma pole position pour signer une victoire importante dans le cadre du Championnat. J'ai donc attaqué dès l'extinction des feux pour me ménager une petite avance, ce qui m'a permis de gérer la pression de mes adversaires. » 
f4_dijon___race_1.pdf F4 Dijon - Race 1.pdf  (490.1 Ko)

Course 2 : Nouet première

Victoire de Nouet
Victoire de Nouet
Dimanche matin, les pilotes de la F4 sont de retour en piste. Oman Shihab Al Habsi est en pole mais ne marque pas de points au championnat. Toutefois il se fait griller la politesse par Théo Nouet parti de la 2e place. Nouet va mener la course de façon impériale et empocher ainsi son premier succès en monoplace F4. 

Les autres places sur le podium se sont disputées entre Arthur Leclerc, Esteban Muth et Caio Collet. Ils arriveront dans cette ordre après le vainqueur du jour. Théo Pourchaire finit meilleur des Juniors sans pour autant marqué de points.
Théo Nouet : “Lorsque j’ai pris la tête de la course au détriment de Shihab, je me sentais vraiment bien dans l’auto. J’ai enchaîné les tours très rapides pour me construire une solide avance, ce qui m’a permis de ménager mes pneumatiques autant que je le pouvais pour la Course 3.”
f4_dijon___race_2.pdf F4 Dijon - Race 2.pdf  (231.3 Ko)

Course 3

Alors que la finale de coupe du Monde se rapprochait pour l'équipe de France, les jeunes loups allaient partir pour la 3e fois sur le circuit de Dijon.

Adam Eteki était en pole position et prenait le meilleur départ. De Wilde le poursuivait devançant Collet. Mauvaise pioche en revanche pour Chovet qui perdait 7e places au départ.

Collet portait une attaque sur De wilde pour le gain de la 2e place. Puis, il s'attaquait au leader à 3 tours de l'arrivée. Une victoire importante pour rester leader au championnat. Eteki se contentait de la 2e place et De Wilde limitait les dégâts à la 3e position.
Caio Collet : “J’étais déçu de ma qualification et j’ai travaillé dur tout le week-end pour revenir. J’ai bien écouté les conseils de mon entourage, en plus d’avoir fait évoluer positivement la voiture en fonction des températures très chaudes et de la dégradation des pneus. C’est positif de gagner à nouveau, car j’augmente mon avance au championnat” 
Prochaine étape du 7 au 9 septembre sur un autre circuit aillant accueilli le Grand prix de France F1 : Magny-Cours sera le 5e rendez-vous de l'année.
f4_dijon___race_3.pdf F4 Dijon - Race 3.pdf  (490.16 Ko)

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 14/08/2018
Stéphane GAUTHIER | 28/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 19/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/07/2018
stéphane GAUTHIER | 15/07/2018