Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F4 2018 : Magny-Cours

Caïo Collet et Arthur Leclerc réussissent leur rentrée


Publié par le Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:42



Bonne rentrée pour Collet
Bonne rentrée pour Collet
La rentrée a eu lieu sur l'ancien tracé F1 du circuit de Magny-cours. Un terrain de jeu de choix pour les pilotes F4 qui se disputent un premier titre en monoplace.

Caio Collet a brillamment réussi son retour en remportant la première et la 3e course et de ce fait accentue son avance au championnat. Lors de la 2e course, Arthur Leclerc s'est vu remettre le trophée de la victoire par son désormais célèbre frère qui vient de signer avec Ferrari en F1.
 

Course 1 : Collet serre la victoire

Dans la Course 1, Caio Collet a montré sa détermination à prendre le meilleur sur ses adversaires. Le protégé de Nicolas Todt a dû résister à de Wilde, Pourchaire et Eteki mais il a pris le dessus pour aller chercher une victoire indiscutable en rajoutant le meilleur tour en course.

De Wilde a dû abandonner et perd de gros points au championnat. Cela a laissé le champ libre au jeune Théo Pourchaire pour s'immiscer sur la 2e marche du podium. Adam Eteki assurait la dernière place du podium alors que Arthur Leclerc réussissait une belle remontée de la 10e à la 4e place.
 
Caio Collet, vainqueur : “J’étais très satisfait du rythme que j’ai réussi à tenir en course. J’étais de plus en plus rapide au fil des tours. J’avais travaillé dans ce sens aux essais et ça a payé.” 
magny_course_1.pdf Magny course 1.pdf  (488.32 Ko)

Course 2 : D'un frère à l'autre

Arthur Leclerc
Arthur Leclerc
C'est  à Matéo Herrero que revenait l'honneur de partir de la pole grâce à la grille inversée des 10 premiers. La seconde manche disputée le samedi est donc bien ouverte et les visages sont concentrés dès la pré-grille.

La pression était importante pour Herrero qui prenait le commandement de la course alors que Sacha Lehman lui ratait son envol. Derrière le leader, Reshad De Gerus emboitait le pas et on surveillait alors la remontée de candidats à la victoire comme Leclerc, Eteki ou encore Caio Collet.

Hélas, de cette liste de prétendants disparaissait Théo Pourchaire qui abandonnait sur panne. Ensuite, la course fut neutralisée par le Safety à cause de l'accrochage de Shihab Al Habsi, Baptiste Moulin et Romain Boeckler

A la relance, De Gerus fini par doubler le leader. Arthur Leclerc était également en chasse, il passa 2e puis s'attaqua à De Gerus. C'est dans l'ultime tour que le frère de Charles filait vers une belle victoire. 2e, De Gerus s'imposait comme premier junior. 
 
Arthur Leclerc : “Ce fut une super course. La Course 2 s’annonçait difficile depuis ma 7e position sur la grille. Mais j’ai pris un excellent départ et j’ai tout donné pour rattraper De Gerus en fin de parcours et le passer juste avant l’arrivée. Sur le podium, ce fut génial de recevoir la coupe des mains de mon frère Charles,” 
 
magny_course_2.pdf Magny course 2.pdf  (488.35 Ko)

Course 3 : Intouchable Collet

Nouvelle victoire pour Collet
Nouvelle victoire pour Collet
On ne sait pas si le jeune Caio Collet connait le film intouchable mais il pourrait reprendre à son compte le titre de ce film.

Dans la course 3, à nouveau, il s'est montré à son avantage pour cueillir une nouvelle victoire et ainsi prendre une sérieuse option sur le titre. De Wilde a rencontré à nouveau des déboires avec beaucoup de place perdue durant la course. 

Theo Pourchaire n'a pas eu de questions à se poser pour un nouveau bon résultat à la 2e place. La 3e s'est disputée entre Eteki et Leclerc. Arthur remporte cette bagarre et s'offre un nouveau podium. De Wilde finissait 7e. 

Au championnat Caio Collet a une confortable avance de 50,5 points d’avance sur Arthur Leclerc.  En Junior, Théo Pourchaire est le favori pour l'emporter.

Prochaine épreuve en Espagne à Jerez les 5, 6 et 7 octobre.
 
magny_course_3.pdf Magny course 3.pdf  (488.52 Ko)

Championnat

Théo Pourchaire, meilleur junior
Théo Pourchaire, meilleur junior

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :