Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F2 : Monaco, course 1, victoire de De Vries

De Vries s'impose dans les rues de Monaco.


Publié par le Vendredi 24 Mai 2019 à 19:24



© FIA F2
© FIA F2
Nick de Vries a réalisé l'importante pole position de la course 1, qui peut être décisive ici à Monaco, il devance Ilott et Ghiotto.

La procédure de départ est interrompue, puisque Alott est en panne sur la grille, un tour de formation supplémentaire est alors effectué, le temps de pousser la monoplace d'Ilott dans les stands. Le deuxième est le bon, et à l'extinction des feux, De Vries emmène Ghiotto, Sette Camara, Hubert et Schumacher.

Au 3ème tour, Mick Schumacher s'impose magistralement à Hubert et prend la 4ème place. Au 6ème tour, Aitken est parmi les premiers à s'arrêter pour changer de pneumatiques.

Au 20ème tour, alors que Schumacher a changé de pneumatique, il est revenu sur Calderon, en tentant de la passer à la Rascasse il pousse la pilote Arden en tête à queue, bloquant ainsi le passage aux monoplaces. Le drapeau rouge est déployé.

La course est finalement relancée, d'abord sous Safety Car, puis ensuite au drapeau vert. De Vries n'a pas de difficulté à se relancer et à se créer un écart sur ses poursuivants, emmené par Ghiotto et Sette Camara.

Le leader du Championnat, Latifi, connait une course difficile, hors du top 10. Il vient toucher Gelael et écope d'un drive-through. Au 36ème tour, Ghiotto est le premier du top 8 à rentrer. De Vries, l'imite un tour plus tard.

De Vries reste en tête, devant Ghiotto et Matsushita qui a passé Camara. Les derniers tours de course sont fatals à Aitken et Correa. Le Safety Car entre en piste.

La course est relancée pour un tour, De Vries s'impose devant Ghiotto et Matsushita. Sette Camara prend la 4ème place devant Boccolacci, Zhou, Markelov, Deletraz et Hubert. Boschung clot le top 10. Alesi finit 12ème. Les résultats risquent cependant d'être modifiés car la neutralisation suite à l'accident de Schumacher a provoqué un peu la panique dans les stands et pu entraîner des erreurs.

PS : La voiture de Ghiotto a été déclarée non conforme à l'occasion du Parc Fermé, et le pilote a été disqualifié. Cela permet à Matsushita de prendre la troisième place et Sette Camara la troisième. Hubert remonter huitième et partira de la pole position pour la course 2.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1 N. de Vries ART Grand Prix  
2 L. Ghiotto UNI-Virtuosi Racing 3.049
3 N. Matsushita Carlin 4.046
4 S. Sette Câmara DAMS 5.470
5 D. Boccolacci Campos Racing 9.120
6 G. Zhou UNI-Virtuosi Racing 62.548
7 A. Markelov MP Motorsport 1 Tour
8 L. Delétraz Carlin 1 Tour
9 A. Hubert BWT Arden 1 Tour
10 R. Boschung Trident 1 Tour
11 N. Mazepin ART Grand Prix 1 Tour
12 G. Alesi Trident 1 Tour
13 N. Latifi DAMS 1 Tour
14 M. Schumacher PREMA Racing 1 Tour
15 M. Raghunathan MP Motorsport 2 Tours
16 T. Calderón BWT Arden 2 Tours
17 J. Correa Sauber Junior Team by Charouz Ab.
18 J. Aitken Campos Racing Ab.
  S. Gelael PREMA Racing Ab.
  C. Ilott Sauber Junior Team by Charouz Ab.




Notre page Facebook


Nous vous recommandons :