Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F2 : France, course 1

Russell domine une course animée.


Publié par le Samedi 23 Juin 2018 à 18:27


© FIA Formula 2
© FIA Formula 2
Autres articles
Russel prend la tête de la course au premier virage, alors que le leader du Championnat Norris, ainsi que Markelov calent sur la grille. Plusieurs pilotes partent en tête à queue dont Ghiotto et Latifi, la pluie s'invite au Paul Ricard. Si Norris et Markelov parviennent finalement à s'élancer, le Russe se fait déjà prendre un tour.

Russell est en première place et sur un très bon rythme, devant Sette Camara et Albon. Au 4ème tour, Aitken passe Deletraz pour la 4ème place.

La pluie redouble, mais les pilotes restent en slick, car il ne pleut pas partout. Les fautes se multiplient, Aitken perd deux positions face à Deletraz et Merhi. Mais quelques virages plus loin Deletraz part en demi tête à queue et perd une place.

Aitken est le premier des hommes à tester les pneus pluie. La piste est de plus en plus difficile, Gelael part en tête à queue, et reste bloqué dans la piste. Le Virtual Safety Car est déployé.

Alors que la course est relancée, on signale au leader Russell que la pluie ne tombe plus. Norris qui avait chaussé les pneus pluie repasse au stand pour remettre des slicks.

Albon passe au stand au 12ème tour, il met les pneus slicks les plus durs. Le Virtual Safety Car est déployé suite à l'abandon de Boschung dans la ligne droite.

A mi-course, la pluie ne tombe plus, mais cela n'empêche pas Albon d'être au ralenti. Merhi perd lui de précieuses secondes sur son changement de roues, au niveau de l'arrière gauche. Sette Camara, deuxième s'arrête au 18ème tour, Russell un tour plus tard. C'est désormais De Vries qui occupe la troisième place.

De Vries, troisième passe à son stand pour échanger les pneus durs avec lequel il était parti pour des pneus tendres. Merhi récupère la troisième place. De Vrries est ressorti 6ème avec cinq tours pour remonter.

Sette Camara revient sur Russell en fin de course, mais le pilote Anglais tient bon et l'emporte. Merhi prend la troisième place devant Ghiotto, Fuoco, De Vries, Deletraz, et Latifi qui s'élancera de la pole position pour la course 2.

PS : Roberto Merhi a été disqualifié après la course, sa monoplace ayant échoué à avoir une pression de pneumatique suffisante à l'arrivée. Ghiotto récupère donc la troisième place, tandis que Makino prend la 8ème place et partira en pole position de la course 2. A noter que l'équipe de Merhi MP Motorsport a aussi vu sa victoire en GP3 avec Boccolacci retirée, cette fois pour un manque de carburant à l'arrivée.

Classement :
 
Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1 G. Russell ART Grand Prix  
2 S. Sette Câmara Carlin 1.108
3 R. Merhi MP Motorsport 33.072
4 L. Ghiotto Campos Vexatec Racing 37.879
5 A. Fuoco Charouz Racing System 43.655
6 N. de Vries PERTAMINA PREMA Theodore Racing 45.680
7 L. Delétraz Charouz Racing System 53.226
8 N. Latifi DAMS 76.951
9 T. Makino RUSSIAN TIME 77.343
10 N. Fukuzumi BWT Arden 80.384
11 A. Maini Trident 90.605
12 J. Aitken ART Grand Prix 92.469
13 M. Günther BWT Arden 97.662
14 S. Ferrucci Trident 1 Tour
15 A. Markelov RUSSIAN TIME 1 Tour
16 R. Nissany Campos Vexatec Racing 1 Tour
17 L. Norris Carlin 1 Tour
  A. Albon DAMS 12 Tours
  R. Boschung MP Motorsport Ab.
  S. Gelael PERTAMINA PREMA Theodore Racing Ab.




Notre page Facebook