Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F2 FIA : Mugello, course 1, victoire de Mazepin

Doublé HiTech dans une course animée


Publié par le Samedi 12 Septembre 2020 à 16:43



Lundgaard vainqueur au Mugello – © HiTech
Lundgaard vainqueur au Mugello – © HiTech
Lundgaard a réalisé la pole position pour la première course du week-end sur le circuit du Mugello, il devance Ticktum, Ilott et Armstrong. Mick Schumacher ne part que 15ème.

A l'extinction des feux, si Lundgaard et Ticktum réussissent leurs envols, Ilott manque complètement le sien, ce qui profite à Ghiottto et Armstrong.

Ilott travaille fort dans ce premier relais pour remonter, alors que Lundgaard est le premier des pilotes équipés de pneus tendres à passer au stand, au 8ème tour. Ticktum qui a pris la tête de la course avant d'effectuer son arrêt ne la conserve pas très longtemps puisqu'il se fait passer immédiatement par Ghiotto. Ticktum prendra sa revanche quelques tours plus tard en passant l'Italien dans les stands.

Ghiotto est sur un bon rythme dans ce deuxième relais, il passe Ilott et Ticktum et occupe potentiellement la deuxième place derrière Lundgaard.

Au 18ème tour, Shwartzman abandonne sur un problème mécanique, coup dur pour lui au championnat. Une fois les pilotes partis en pneus durs passés aux stands, Lundgaard récupère la tête de la course au 22ème tour, devant Ghiotto, Ticktum, Tsunoda et Ilott.

La saison galère de Giuliano Alési se poursuit avec un nouvel abandon sur ennui mécanique provoquant le déploiement du Virtual Safety Car, puis de la Safety Car.

A la relance, alors que Lundgaard effectue une belle relance, derrière c'est le chaos avec plusieurs accrochages qui implique Ticktum (qui redescend 11ème), Zhou et Aitken qui abandonnent. Ilott doit lui repasser au stand pour changer son aileron avant. Et Mick Schumacher est le seul des impliqués à pouvoir continuer sans perdre de place. Ghiotto occupe désormais la deuxième place devant Mazepin et Tsunoda.

La course est relancée pour trois tours, et Lundgaard manque complètement son envol, les deux pilotes HiTech prennent le meilleur sur lui, avec Mazepin en tête devant Ghiotto. Pire, Drugovitch l'éjecte du podium. La bataille pour la deuxième place est intense entre Ghiotto, Delétraz et Drogovitch.

Mazepin s'impose devant Ghiotto et Delétraz. Drugovitch prend la 4ème place devant Schumacher et Lundgaard. Vips et Markelov complètent le top 8. Tsunoda finit 16ème après avoir été sanctionné de 5 secondes pour un contact avec Ticktum. Mick Schumacher prend la tête du Championnat.

Classement :
Cla. Pilotes Equipes
1  Nikita Mazepin  Hitech Racing
2  Luca Ghiotto  Hitech Racing
3  Louis Delétraz  Charouz Racing System
4  Felipe Drugovich  MP Motorsport
5  Mick Schumacher  Prema Powerteam
6  Christian Lundgaard  ART Grand Prix
7  Jüri Vips  DAMS
8  Artem Markelov  HWA AG
9  Marcus Armstrong  ART Grand Prix
10  Jehan Daruvala  Carlin
11  Nobuharu Matsushita  MP Motorsport
12  Callum Ilott  UNI-Virtuosi
13  Pedro Piquet  Charouz Racing System
14  Marino Sato  Trident
15  Roy Nissany  Trident
16  Yuki Tsunoda  Carlin
17  Dan Ticktum  DAMS
18  Guilherme Samaia  Campos Racing
Ab.  Jack Aitken  Campos Racing
Ab.  Guan Yu Zhou  UNI-Virtuosi
Ab.  Giuliano Alesi  HWA AG
Ab.  Robert Shwartzman  Prema Powerteam




Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020