Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F2 : Décès d'Anthoine Hubert sur le circuit de Spa

Terrible accident lors de la course.


Publié par le Samedi 31 Août 2019 à 19:08



Anthoine Hubert
Anthoine Hubert
Le pilote Français Anthoine Hubert est décédé ce samedi dans un accident lors du deuxième tour de la course de F2 sur le circuit de Spa-Francorchamps.

L'accident s'est produit en haut du Raidillon de l'Eau Rouge, les circonstances et l'enchaînement restent pour le moment encore flous. Il semble que la monoplace de Alesi soit partie en tête à queue à l'intérieur du raidillon à son sommet. Boschung qui le suivait dévie un peu pour l'éviter, Hubert qui était derrière lui ne peut manoeuvrer et vient frapper le mur de pneumatique extérieur, sa monoplace revient sur la piste et il se fait percuter à pleine vitesse par Correa qui n'a pas pu l'éviter.

La monoplace de Hubert est coupée en deux derrière le cockpit, alors que la voiture de Correa fait un tonneau et termine sur l'arceau de sécurité. La course est immédiatement arrêtée et les secours se précipitent. L'inquiétude gagne le paddock suite à la violence de l'accident, en particulier sur la santé du Français.

C'est un communiqué officiel de la FIA qui vient donner la terrible information, Anthoine Hubert est décédé suite à ses blessures à 18h35. Juan Manuel Correa est dans des conditions stables et est traité à l'Hopital de Liège. Giuliano Alesi a pu repartir du centre médical.

Agé de 22 ans, Anthoine Hubert avait commencé le Karting très jeune avant de passer à la monoplace en 2013, devenant Champion de France de F4. Il continue à progresser dans les Championnats de FR 2.0, de F3 et devient Champion de GP3 en 2018. Cette année il roulait en F2 chez BWT Arden, il avait impressionné depuis le début du Championnat avec deux victoires et était devenu pilote Renault Sport.

Toute l'équipe de Racingforever adresse ses condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.





Notre page Facebook


Nous vous recommandons :