Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Endurance Moto : Bol d'or 2018

​F.C.C. TSR HONDA, le champion repart du bon pied !


Publié par le Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:58



Honda conserve son numéro 1 en Endurance !
Honda conserve son numéro 1 en Endurance !
Environ 69 000 spectateurs sont venus sur le Circuit Paul Ricard pour voir une nouvelle édition du Bol d'Or disputée.

Le championnat 2018/2019 de la FIM Endurance EWC démarre bien puisque le vainqueur est le champion du monde en titre.  F.C.C. TSR Honda France s'est ’imposé avec seulement 54 s d’avance sur le YART Yamaha.

La Yamaha Wepol Racing complète le podium de cette première épreuve FIM EWC 2018-2019.

Le départ pour un nouveau Bol d'Or
Le départ pour un nouveau Bol d'Or
Sur le circuit Paul Ricard, Freddy Foray, Josh Hook et Mike Di Meglio ont fait gagner la marque Honda au 82eme Bol d'Or de l'histoire de l'endurance moto. Ils arrachent la victoire sur le YART Yamaha de Broc Parkes, Niccolò Canepa et Marvin Fritz. 54 secondes seulement séparent cette Honda japonaise de la Yamaha autrichienne parties respectivement en 2e et 3e place sur la grille.

Wepol racing (Yamaha) a longtemps lutté avec le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) pour s'octroyer la dernière place du podium. Mathieu Lagrive, Daniel Webb et Sheridan Morais découvrait la Yamaha.

Suzuki Endurance Racing Team a connu trop de problèmes technique pour viser une victoire au général. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black s'offrent tout de même une 5e place. Honda Endurance Racing a abandonné, dimanche matin, à cause de problèmes moteur.

Chez Kawasaki, le Team SRC ne verra pas encore la victoire de Randy de Puniet. Le français, associé à Jérémy Guarnoni et David Checa, a été retardé par des problèmes électriques et se contente avec ses coéquipier de la 7e place. Quelques regrets pour eux car ils étaient en tête durant la nuit et au petit matin.

5 constructeurs différents entrent dans le Top 6 à l'arrivée  de cette course indécise avec de nombreux changements de leader.

Superstock

En catégorie Superstock, le Team 33 Coyote Louit Motoa connu des problèmes moteurs laisant le champ libre aux allemands du Gert 56. Julian Puffe, Stefan Kerschbaumer et Filip Altendorfer ont réussi à hisser leur BMW jusqu'au 6e rang du général et remportait donc la catégorie.

La 2e place revenait au Webike Tati Team Trick Star (Kawasaki) avec Julien Enjolras, Kevin Denis et Osamu Deguchi. No Limits Motor Team ( Suzuki) s’emparent de la 3e place avec Eddy Dupuy, Luca Scassa et Michael Mazzina. Un podium très diversifié, qui prouve que la catégorie est également disputée. 

Prochain rendez-vous FIM EWC 2018-2019 : 24 Heures du Mans Motos les 20 et 21 avril 2019.

Classements

Le Yamaha YART finit a moins d'une minute des vainqueurs (Photo Yamaha YART)
Le Yamaha YART finit a moins d'une minute des vainqueurs (Photo Yamaha YART)


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020