Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Bol d'Or : le point après 4 heures de course

Un départ très chaud et ....Suzuki en tête !


Publié par le Samedi 19 Septembre 2015 à 19:02



Le Sert a pris les choses en main au général (Photo Antoine Camblor)
Le Sert a pris les choses en main au général (Photo Antoine Camblor)
C'est dans une super ambiance que le Bol d'Or 2015 a donné son coup d'envoi à 15 heures ce samedi sur le circuit varois du Paul Ricard. Le soleil est également au rendez-vous mais le mistral aussi et la course a débuté sur les chapeaux de roues. Certains concurrents ont oublié que c'était une course d'endurance et ont perdu des plumes dès les premiers tours.

En pole, la Kawasaki numéro 11 se fait griller la politesse par la Honda numéro 111. Au bout de quelques mètres seulement BMW Motorrad France Team Penz13.com rentre aux stands pour un problème technique.

Sensations après seulement 1 tour avec la chute du GMT 94 dans le dernier virage. David Checa a perdu sa machine et sa Yamaha a percuté les protections du bord du circuit et l'un des favoris pour le titre perd déjà un énorme temps pour se relancer. 4 tours d'handicap dès le début de la course c'est dur pour Yamaha.

Kawasaki SRC a repris la tête de la course lors du 3ème tour puis a mené le rythme jusqu'aux premiers ravitaillements alors que le vent fort perturbe l'épreuve. 

Après 1 heure de course, Kawasaki SRC était toujours leader devant le SERT, Honda Racing endurance, le YART et le Junior Team Suzuki, Yamaha Vitaïs Experience,

Le GMT 94 est dans une phase de remontée mais pointe encore très loin au classement avec la 48ème position.

De nouveaux leaders après 4 heures de courses

Après 2 heures de course la Honda 111 avait pris la première place devant la Suzuki Sert alors que la Kawasaki 11 elle perdait du temps avec une presque panne d'essence.

Le classement évoluait encore dans les 2 heures suivantes. Finalement après 4 heures de courses c'est la numéro 30 de Vincent PHILIPPE, Anthony DELHALLE et Etienne MASSON qui est en tête donnant l'avantage au constructeur Suzuki.

Tout est encore possible pour la victoire alors que la nuit va commencer à tomber sur le circuit varois.

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques