Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Alpine Europa Cup 2019 : Paul Ricard

Bouquet final !


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 14 Octobre 2019 à 19:45



Dernier round au Paul Ricard
Dernier round au Paul Ricard
Le titre ayant été attribué à Barcelone en faveur de Gaël Castelli (CMR), il restait toutefois encore quelques enjeux pour la finale du championnat disputée ce week-end sur le circuit du Paul Ricard.

Vincent Beltoise  (Racing Technology) s'est sans doute découvert un nouveau talent de pilotage en s'imposant lors de la course nocturne du samedi.

En champion, Gaël Castelli lui a donné la réplique dimanche après-midi avec une ultime victoire et une ultime démonstration de sa domination.

Révélation de cette année, Matéo Herrero (Milan Compétition) gagne le titre Junior.

Enfin c'est Mathieu Blaise (Racing Technology) remporte le classement Gentlemen. Des résultats qui vont à plusieurs teams différents et démontre la compétitivité de l'Alpine Europa Cup.

Course 1

De jour, Marc Guillot a été le plus rapide de la première qualification et doit partir depuis la pole position. Mais alors que la nuit est tombée sur le circuit pour la course 1, le poleman connait un problème technique sur son Alpine et perd son avantage. 

La course débute sous Safety car, les commissaires s'affairent à nettoyer de l'huile sur la piste. A la relance, Vincent Beltoise imprime le rythme en tête devant Mela, Castelli et Herrero

Sous les lumières des projecteurs, les Alpine traversent la pénombre à vive allure. 

Castelli double Méla pour la seconde place avant le drapeau à damier mais, devant, Beltoise résiste et s'en va cueillir une belle victoire. Mela perd la 3e place au profit d'un Matéo Herrero en quête d'un bon résultat pour le classement Junior.

Rodolphe Wallgren, s'impose chez les Gentlemen. 
Vincent Beltoise (vainqueur en course 1) : « Ce week-end est à l’image de ce qu’aurait dû être notre campagne si nous n’avions pas eu un passage à vide sur trois meetings au cœur de l’année. Nous avions le potentiel de nous battre pour des podiums et des victoires toute la saison, mais je suis particulièrement fier de mon doublé Cup-GT4 samedi soir. »

Course 2

Dimanche c'est au tour de  Jean-Baptiste Méla de partir depuis la pole position. Il conserve sa place de leader pendant 3 tours avant que Gaël Castelli ne mette le turbo et prend la poudre d'escampette.

On ne reverra plus le champion 2019 jusqu'au drapeau à damier où il s'impose avec la manière.

Jean-Baptiste Méla et Marc Guillot s'expliquent pour les places d'honneurs même si le premier joue également le titre en junior. Un classement qui prend d'ailleurs une mauvaise tournure pour Herrero qui s'accroche avec Wallgren.

Mela perd toutefois 2 positions face à Guillot puis Beltoise. Cette 4e place n'est pas suffisante pour prendre le titre junior qui revient pour un seul point à Herrero.

Philippe Bourgois (Milan Compétition). gagne en Gentlemen, devant Mathieu Blaise à qui revient le titre de la catégorie.
 
Matéo Herrero (vainqueur du titre Junior)
« J’ai bien fait de dépasser Jean-Baptiste dans le dernier tour samedi puisque j’aurais pu tout perdre en me précipitant dans ma manœuvre sur Rodolphe dimanche. J’ai continué de me battre et je termine finalement troisième du classement général et premier chez les Juniors pour un point. J’ai hâte d’effectuer ma séance d’essais en LMP2 avec Signatech Alpine Elf, l’équipe championne du monde. Ce sera une expérience fantastique avant de revenir l’an prochain pour aller chercher le titre ! »
Mathieu Blaise (vainqueur du titre Gentlemen) 
« J’aurais bien aimé m’imposer dans ma catégorie pour bien finir l’année, mais j’ai commis une petite erreur en partant en tête-à-queue dans le Beausset dans les derniers tours dimanche. Je remporte toutefois le titre en Gentlemen, donc le contrat est rempli grâce à l’aide de toute mon équipe et de mon mécanicien. Ils ont abattu un travail phénoménal toute l’année et ils méritent ce sacre autant que moi ! »

Classements

Podium nocturne en course 1
Podium nocturne en course 1



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 01/11/2019

Nous vous recommandons :